Andre Alerme

L'assaut (2011)

Photo dernier film Andre Alerme
Photo dernier film Andre Alerme

Filmographie


L'assaut

|
2011| 1h35min (Thriller)

de:

sortie le: 09 mars 2011

Merital, chef d'un grand parti politique, est attaque par un maitre chanteur qui a decouvert un vol que Merital a commis dans sa jeunesse. Celui-ci reussit a s'en debarasser en usant contre lui les armes qu'il avait employees.

La kermesse heroique

|
1935| 1h50min (Comédie)

de:

sortie le: 03 décembre 1935

Au XVIIè siècle, dans la province des Flandres, une petite ville attend avec anxiété l'arrivée des conquérants espagnols. Laches au possible, les hommes laissent à leurs femmes toutes initiatives. Ces dernières organisent un festin que n'y elles ni les beaux soldats espagnols ne regretteront.
Denise, surnommée Nitouche, pensionnaire dans un couvent, est rappelée par ses parents qui veulent la marier. Escortée par l'organiste Célestin, elle s'arrange pour débuter au théatre et se retrouve à la caserne, déguisée en soldat. Le fiancé qu'on lui destine n'est autre que le fringant officier rencontré au cours d'une folle nuit.
Un pauvre garçon, pas malin mais honnête, se retrouve parmi des escrocs qui l'exploitent comme paravent. Son honnêtete trouve pourtant sa recompense et le chemin du coeur de celle qu'il aime.
L'inspecteur Pauc mène une enquête chez Monsieur de Kerlec à la suite de l'assassinat d'un invite. Au château se cotoient un officier de marine et le louche Bartoli, espion, à la recherche de documents. L'inspecteur, mèle à la vie des amis de Kerlec, profite d'une séance de médium pour débrouiller les fils de l'espionnage.
Une jeune avocate refuse le mariage et sa famille l'autorise à un essai de vie de célibataire pendant quelques mois. Son père lui procure, à son insu, un aimable escroc à la cause duquel elle se consacre désespérement et auquel elle finit par s'attacher. Puis elle retourne sagement chez elle pour épouser le candidat de sa famille.
Un libraire, a travers des voyages imaginaires, parvient a vaincre, pour la conquete de celle qu'il aime, des rivaux bien reels. Par amour pour Stella Losange, il deplace des montagnes, et essaie de gagner son coeur...
La femme d'un parvenu s'enfuit à Paris avec le fils du châtelain. Pour éviter le scandale, le mari envoie le curé qui ramène la jeune femme et arrange le mariage du jeune homme avec la fille du maire, son ennemi de toujours, qu'il a fait élire député.
Dans une petite ville du pays catalan, on s'exalte pour l'équipe locale de rugby et la jolie Lilian Rander fait sensation comme trapéziste sous le chapiteau de son père. C'est à elle que va s'adresser le séduisant rugbyman René pour détourner les soupçons de son meilleur ami Guy, dont il courtise la femme...
Variations musicales sur l'amour, l'argent et le jeu. Gagner au trente et quarante permettra de vaincre l'obstination des peres recalcitrants.
Lors de la course Londres-Melbourne, un aviateur s'écrase sur une île du Pacifique. Il y retrouve une concurrente britannique. Ils tombent amoureux et rentrent en Angleterre pour se marier. Mais le père de la jeune fille s'oppose au mariage. Déçu, l'aviateur part pour le Maroc d'où il reviendra griévement blessé.
Une femme sans enfant a adopté un petit garçon, bientôt réclame par son père, et qu'elle retrouve quelques annèes plus tard à Paris où il mène une vie de fripouille. Sa jalouse tendresse maternelle cède peu à peu la place à l'amour et elle tente par tous les moyens de sauver Pierre de la déchéance. Il s'empoisonne.
1910. Le peintre Pierre Leblanc, devient un dessinateur célèbre dans la haute couture. Il épouse une jeune femme, Janine. Mais son bonheur marital sera de courte durée car Janine meurt en lui donnant une fille. Pierre élève seul l'enfant et vingt ans plus se sacrifie pour elle.
Malgre son apparence austere et son ton imperieux, Melle Pressat a un coeur d'or. Elle eleve, dans son domaine, sa niece Patricia et quatre orphelins. Les annees passent, Dominique etudie la medecine, Fabien les Beaux-Arts, Chantal veut etre cantatrice, Jean et Patricia ne vivent que pour le domaine et se marient.
Un chirurgien celebre a fui Paris a la suite d'une operation malheureuse. Il s'est refugie dans un village basque ou il retrouve celle qu'il a aimee jadis. Il reprend son metier en operant et sauvant la fille de cette femme, puis part experimenter aux colonies un serum contre la lepre.
Vera et son suppose frere Boris sont engages par le menage Dubelair comme femme de chambre et intendant. Dubelair president de societes fantomes qui va de deconfiture en deconfiture, escroque Vera a propos d'un billet de loterie et empoche l'argent qu'il n'a pas gagne. C'est l'age d'or pour les Dubelair jusqu'a la decouverte du pot aux roses.
''L'ange que j'ai vendu'' est un scenario qui doit etre realise avec le concours d'une bonne poire qu'un producteur vereux escroque avec beaucoup de gentillesse. Le film est tourne contre toute attente et obtient un enorme succes.
Un hotelier des Martigues a plusieurs fonction dans la ville. Il est cuisinier, maire, proprietaire de taureaux et organisateur de corridas. Un jeune matador espagnol loge dans son hotel. Il croit etre deshonore parce qu'il a ete hue. Toutes ses aventures se terminent par des chansons.
Un couple de braves gens apprend un jour que leur fils a une maitresse et un enfant. Chacun d'eux s'imagine etre seul dans la confidence et a l'insu de l'autre, ils vont quotidiennement passer quelques instants aupres de leur petit-fils. Arrive un jour ou le secret de Polichinelle est devoile, un sourire d'enfant est venu reveler le bonheur.
Monsieur Dumontier monte une mise en scene de cambriolage pour prouver a son epouse qu'il n'y a pas que les romans policiers dans la vie.
Un peintre en batiment ravale la facade d'un immeuble et, tel Asmodee, observe le comportement des locataires par la fenetre. Lui-meme recherche dans Paris sa fiancee Yvette et il rencontre Fernande qui lui ressemble et qui est malheureuse a cause d'Albert. Ainsi le peintre Pilou s'occupe de toutes et de tous et retrouve par hasard sa fiancee.
Un modeste garagiste et sa soeur, herite d'une fortune, et deviennent de puissants industriels. Mais devenant snob, le nouveau riche veut marier sa fille a un comte, alors que la pauvrette n'a d'yeux que pour le premier ouvrier de son pere...
Un jeune avocat est engage comme chauffeur dans un chateau ou un tresor est cache. Il tombe amoureux de la niece du chatelain. Cet amour etant reciproque, elle decide de partager le tresor, qu'elle a trouve, avec lui.
La reine de Silistrie confie son beau fils, le prince Sacha, a un viveur seduisant, Cercleux, afin qu'il fasse ses premieres armes dans le monde galant. L'education achevee, la reine et le prince regagnent la Silistrie. Mais tous deux sont desesperes a l'idee de quitter Paris, car ils ont trouver l'amour dans la Capitale.
A la suite d'un accident, le milliardaire Balthazar arrive dans un village au Midi. Il repand le bonheur autour de lui et tout le monde l'adore. Mais un jour, un medecin revele que Balthazar est fou et tout le village change d'attitude envers son bienfaiteur.
Le vertueux Ferdinand est choisi pour gendre par son patron, lequel, vieux paillard, tient l'austerite des moeurs pour la premiere qualite conjugale. Paulette professe une opinion toute differente. Comme l'on croit Ferdinand l'auteur de lettres d'amour qui ne laissent aucun doute sur ses nombreuses conquetes, Paulette est seduite.
Monsieur Vernet est heureux parmi ses proches qui le comble de joie. Mais un jour il ouvre les yeux et découvre que sa maîtresse le trompe avec son filleul Il décide de feindre la surdité afin de découvrir ce que pense vraiment ceux en qui il avait tant confiance...
Au XVIIIe siecle, dans les Flandres, un jeune seigneur s'amuse sous un nom d'emprunt a berner Monsieur de SaintBrissac, afin de recuperer les domaines dont il fut depossede.
La jeune Sophie doit choisir entre un prétendant prétentieux qui lui est presque imposé et son cousin Paul, chassé de France à la suite du coup d'état de Louis-Napoléon.

Bichon

|
1h20min (Comédie)

de:

Le timide Augustin qui aime la fille de son tyrannique patron endosse la paternite d'un bebe dont le vrai pere est, croit-on, le frere de la jeune fille. Il n'en est rien, Bichon est l'enfant de l'associe du patron. Le vertueux et chevaleresque Augustin peut se preparer a etre enfin papa.
Julien admire et aime sans espoir la ravissante Thérèse de Marsannes. Le soir même de ses fiançailles avec le comte de Vétheuil, Thérèse demande l'aide de Julien. Elle vient de tuer Pierre, son amant.
Arlette a epouse un faux comte qui l'a devalisee le soir meme du mariage. La mere d'Arlette retrouve celui dont le titre avait ete usurpe, et lui apprend qu'il est juridiquement le mari de sa fille. D'abord reticente, Arlette trouve bien vite un certain charme au comte.
Victime d'une grave maladie, le compositeur Bernard doit suivre une cure en montagne. Il rencontre Jacqueline, et lui joue la comedie de l'amour, la sachant perdue. Sa fiancee Helene croit d'abord en la sincerite de son amour, avant de comprendre et de jouer le jeu avec lui pour adoucir les derniers jours de Jacqueline.
La mome Crevette, ramenee de chez Maxim's par l'austere Petypon, passe pour la femme legitime de ce brave homme. Elle epoustoufle les milieux guindes de province, seduit un general, abandonne un amant de coeur et reconcilie les epoux Petypon apres des peripeties bouffonnes.
Echappe de prison pour avoir fabrique de la fausse monnaie, Farinet reprend ses travaux contre l'autorite sous le pretexte que les pieces, fondues par lui, valent mieux que celles du gouvernement puisqu'elles sont d'or et non d'argent. Il possede la sympathie de la population, mais les gendarmes ont l'ordre de l'arreter.
A partir du roman quelque peu modifié de la comtesse de Ségur, on voit grandir Sophie qui hésite entre un prétendant prétentieux qu'on lui impose et son cousin Paul, chassé de France par le coup d'Etat du prince Louis-Napoléon. Une absolue rareté.