Antoine Michel

Nous serons toujours là ! Plogoff 1980 (2024)

Photo dernier film Antoine Michel
Photo dernier film Antoine Michel
Antoine Michel

BIOGRAPHIE

Jeune comédien français, Antoine Michel est à l'affiche, en 2006, de L'équilibre de la terreur, de Jean Martial Lefranc, dans lequel il interprète le rôle de Gérard-Ahmed Azzam. Ce film a été sélectionné au festival du film policier de Cognac, au festival du film français de Tokyo et Osaka avec Unifrance, et présenté au marché du film à Cannes.

Avant ce film, Antoine Michel a notamment tourné sous la direction de Paul Vecchiali dans Et +si @ff (2005), et sous la direction d'Alexis Hoang dans Nos fiançailles (2004).

A la télévision, on a pu le découvrir sur M6 dans A cause d'un garçon, de Fabrice Cazeneuve (2002), sorti également en dvd, c'est un gros succès en France mais également, entre autre, en Allemagne et aux Etats-Unis ou il est sorti sous le titre de You'll get over it et a été primé dans plusieurs festivals.
On l'a aussi vu sur TF1 dans Péril Imminent "Mortel Chahut", d'Arnaud Sélignac (2004).

Il a également joué dans plusieurs publicités dont une pour Nissan réalisée par David Lynch.

Au théatre on a pu le voir dans Le livre blanc, de Jean Cocteau (2003), Seul? de Géraldine Decoult (2001), Outrage au public, de Peter Handke (2000), Collisions de Christophe Botti (1999) ou La furie des nantis d'Edward Bond (1998).

Antoine Michel a été formé au Cours Florent, à l'Atelier de Blanche Salant et Paul Weaver, au Studio Pygmalion et en stage avec Jack Waltzer.

Antoine Michel