Anvil (2010)

Photo dernier film  Anvil
Photo dernier film  Anvil

Biographie

Anvil (ou Lips au départ) est un groupe de heavy metal traditionnel canadien créé en 1977. A l'âge de quatorze ans, Steve "Lips" Kudlow et son meilleur ami Robb Reiner font le serment de faire de la musique ensemble toute leur vie durant. Leur groupe de heavy metal va influencer de nombreux groupes tels que Metallica, Slayer et Anthrax.

Mais le triomphe est éphémère. Plus de 25 ans après cet épisode, le chanteur Steve "Lips" Ludlow et le batteur Robb Reiner continuent de nourrir des espoirs de gloire et de fortune. Entre la famille et les petits boulots, ils multiplient les concerts dans les bars...

Anvil est pourtant considéré comme un des groupes ayant joué un rôle non négligeable dans le développement du speed metal. D'ailleurs la chanson "Bedroom Game" que l'on retrouve sur l'album Hard'n' Heavy parut en 1981 serait la première chanson speed métal au monde. On dit également de Anvil que ce serait le premier groupe au monde à avoir utilisé le terme "métal" dans l'une de leurs chanson" (album metal on metal, 1982). Leurs plus grands succès sont : "Metal on Metal", "March of the Crab" (instrumental), "Forged in Fire" et plus récemment "This is Thirteen".

Le groupe commença à perdre de son succès à partir de 1983, quand Metallica et le thrash metal arriva. Le surnom du chanteur (Lips/Babines) vient de son incroyable gestuelle faciale. Le chanteur s'est également fait connaître par l'utilisation d'un vibromasseur pour jouer de la guitare.
Lire la suite
 Anvil

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Sacha Gervasi

Réalisateur