Barbara Hendricks

Soleils (2017)

Photo dernier film Barbara Hendricks
Photo dernier film Barbara Hendricks
Barbara Hendricks

Biographie

Primée en 1970 au concours de Liederkranz à New York et en 1971 au Concours International d'exécution musicale à Genève, elle fait ses débuts sur scène à l'Opéra de San Francisco en 1974 et poursuit sa carrière à travers le monde : Opéra de Paris, Métropolitain Opéra et La Scala en Italie.

En 1976, elle donne son premier récital à l'Hôtel de ville de New York et en 1978 elle débute à Berlin dans le rôle de Suzanne dans les "Noces de Figaro" sous la direction de D. Barenboïm, et la même année elle épouse Martin T. Son Engström à Menton en France. Poursuivant sa carrière sur les scènes les plus prestigieuses d'Europe, d'Extrême Orient, d'Amérique du Nord et du Sud, elle interprète son important répertoire avec les chefs d'orchestre les plus célèbres de son temps.

En 1981 est né son fils Sébastien Amadéus et en 1984 sa fille Jennie Véronica, tous deux en France.
De nombreuses distinctions lui seront remises pour ses activités artistiques mais aussi pour ses activités humanitaires tout au long de sa vie. En 1986, elle reçoit le titre de Commandeur des Arts et des Lettres par le gouvernement français.

Docteur Honoris Causa par l'Université de Louvain en Belgique en 1990, Docteur en Droit à l'Université de Dundee en Ecosse en 1992, élevée au rang de Chevalier de la Légion d'Honneur par F. Mitterrand en 1993. Nommée Conseiller Spécial pour l'inter-culturalisme auprès du Directeur Général de L'UNESCO, elle rencontre de nombreux chefs d'Etat et membres officiels responsables des droit de l'homme et des réfugiés.

En 2008, elle joue dans le film du réalisateur israélien Amos Gitaï, Desengagement, aux côtés de Juliette Binoche et Jeanne Moreau.
Lire la suite
Barbara Hendricks

Informations personnelles

Date de naissance

20 novembre 1948 (75 ans)

A dernièrement tourné avec

Albert Delpy

l'imprimeur de Hegel