Kung Fu Nanny (2010)

Photo dernier film Billy Ray Cyrus
Photo dernier film Billy Ray Cyrus

Biographie

Billy Ray Cyrus est né le 25 août 1961 dans le Kentucky (États-Unis). Son père est le politicien Ron Cyrus.

Enfant, Billy Ray rêve d'abord d'une carrière de joueur de baseball, mais au collège, il finit par quitter l'école pour entrer dans un groupe, Sly Dog, dont son frère fait aussi partie. Parti à Los Angeles pour tenter de percer seul, il signe avec Mercury Records en 1990. Deux ans plus tard, son single country Achy Breaky Heart (tiré de l' album Some Gave All) est un succès populaire (il devient même une célèbre "dance line" dans les clubs de danse country).

Son 2ème album, It Won't Be the Las,t se vend moins bien. Mais il persiste, et en pond quatre autres, de 1994 à 2000. Pour l'anecdote, une des chansons, Trail of Tears (1996), dans lequel il raconte une partie du génocide indien, lui vaut le boycott de certaines stations de radio américaines. En 2003, il sort l'album The other side.

En 2001, il devient acteur en jouant dans la série télévisée Doc, dont il est la vedette principale. En 2005, il incarne Frank Butler dans la série Annie Get Your Gun. La série met en scène Annie Oakley, une femmes légendaire de l'ouest américain du début du 20ème siècle, célèbre pour sa redoutable précision au tir.

La même année, il tourne avec sa fille Miley Cyrus dans la série Hannah Montana, dont elle est la vedette. La jeune fille incarne une adolescente qui mène une double vie, celle d'une pop-star mondialement reconnue. Billy Ray joue le père du personnage de sa fille. En 2009, la série est adaptée par Peter Chelsom sur grand écran, avec les mêmes acteurs.
Lire la suite
Billy Ray Cyrus

A dernièrement tourné avec