Brigitte Bardot

Masculin féminin (1966)

Photo dernier film Brigitte Bardot
Photo dernier film Brigitte Bardot
Brigitte Bardot

Filmographie

Masculin féminin

1966| 1h50min | Comédie dramatique

De

Sortie le 22 mars 1966

Paul, jeune homme soucieux de s'intégrer, n'a d'yeux que pour Madeleine, parfait produit de la société de consommation. Alors qu'il fait visiter un immeuble en construction à deux de ses amies, il glisse sur un échafaudage et se tue. Est-ce un suicide ou un accident ? De l'incertitude devant la vie des ''enfants de Marx et du Coca-Cola'' et, selon Godard, ''un film dit de ''jeunes'' sur des jeunes gens''.

Viva Maria !

1965| 2h00min | Comédie

De

Sortie le 22 novembre 1965

Fille d'un terroriste irlandais, Maria Fitzgerald O'Malley manipule depuis sa plus tendre enfance des bombes, des grenades et autres explosifs. Après la mort tragique de son père, elle se retrouve livrée à elle-même dans une colonie anglaise d'Amérique latine. Elle fait la connaissance de plusieurs membres d'une troupe de music-hall ambulant, qui lui proposent une place de duettiste «parisienne». Sa partenaire porte le même prénom qu'elle. Sous son égide, Maria découvre les charmes de l'amour et invente le strip-tease en mettant à profit un accident vestimentaire. Les pérégrinations de la troupe la conduisent dans un Etat sujet aux révolutions...

Le Mépris

1963| 1h43min | Drame

De

Sortie le 20 décembre 1963

Paul Javal, scénariste, et sa jeune femme semblent former un couple uni. Un incident apparemment anodin avec un producteur va conduire la jeune femme à mépriser profondément son mari.

Vie privée

1962| 1h43min | Drame psychologique

De

Sortie le 31 janvier 1962

Venue a Paris pour y danser, Jill pose pour un magazine de mode et devient une star de l'ecran. Les journalistes gachent sa vie privee et elle fait une depression, avant de rencontrer Fabio. Obligee de se refugier sur un toit pour assister a une premiere en evitant la meute de journaliste, elle tombe dans le vide, eblouie par un flash.

La verité

1960| 2h10min | Drame

De

Sortie le 02 novembre 1960

Accusee du meurtre de son amant, Dominique Marceau est jugee en cours d'assises. Des lors, une bataille va s'engager entre l'avocat de Dominique, qui tente de ternir la memoire du defunt, et l'avocat general qui montre que la jeune femme est un monstre de perversite.
Score67%
Affiche du film = Et Dieu créa la femme

Et Dieu créa la femme

1956| 1h20min | Drame

De

Sortie le 28 novembre 1956

A 18 ans, la provocante Juliette est convoitée par de nombreux hommes. Elle aime Antoine Tardieu mais épouse néanmoins le frère de ce dernier, Michel, par dépit. Antoine devient son amant. Michel apprend la chose et a une violente dispute avec son frère. Giflée par son mari, Juliette l'insouciante comprend enfin combien il l'aime.

Les grandes manoeuvres

1954| 1h45min | Comédie dramatique

De

Sortie le 01 novembre 1954

Dans une petite ville de garnison un peu avant la guerre de 14. Le seduisant lieutenant des dragons Armand de la Verne fait le pari avec des civils de seduire une femme que le hasard designera. Il conquiert ainsi Marie-Louise Riviere, dont il tombe reellement amoureux. Elle le plaque en apprenant qu'elle etait l'objet d'un pari.

Au Conservatoire de Vienne, toutes les eleves sont amoureuses du tenor Eric Walter. Deux d'entre elles, Elis et Sophie, sont plus particulierement eprises. La seconde parvient a devenir sa maitresse, bien qu'Eric reste toujours profondement attache a sa femme, dont il vit separe...

Film à sketches. 1)Le Roi Soleil est amoureux de Mme de Monaco, le Duc de Lauzun aussi et c'est un malin. 2)Le bel amant de Jenny est vitriolé en sortant de sa chambre... par qui donc ? 3) Deux comédiennes se jouent de très vilains tours, pour la gloire, l'amour. 4) Le fils du Duc de Bavière n'obéit pas à son père et épouse une roturière.

Une cover-girl voulant rendre jaloux son amant volage, se jette dans les bras d'un autre... et y demeure ! Co-réalise par Jean Aurel.

Agnès Dumont, la fille du général commandant de place de Vichy, a publié un roman à clef. Elle échappe à la colère de son père et gagne Paris où elle retrouve son frère, gardien du musée Balzac. Une suite de quiproquos la fait se brouiller avec un journaliste qu'elle a rencontré et l'amène à vendre de bonne foi un livre du musée.

Sortant du couvent, la jeune Ursula va vivre chez son oncle, le Comte Ribera, en Espagne. Lambert, un garçon du village, accuse le Comte d'avoir poussé sa soeur au suicide en la déshonorant et se fait rosser par Ribera. Ursula le soigne alors et tombe amoureuse de lui, ignorante qu'il est l'amant de sa tante, Florentine...