Carol Kane

Migration (2023)

Photo dernier film Carol Kane
Photo dernier film Carol Kane
Carol Kane

BIOGRAPHIE

Née le 18 Juin 1952 à Cleveland dans l' Ohio.

Carol Kane a récemment été l'interprète de Confesssions of a teenage drama queen de Sara Sugrman et du film indépendant Cosmopolitan.

Elle a été nommée à l'Oscar pour son interprétation dans Hester Street de Joan Micklin Silver en 1975.

A sa filmographie figurent des titres comme Ce plaisir qu'on dit charnel de mike Nichols, La dernière corvée de Hal Ashby, Annie Hall de Woody Allen, Un après-midi de chien de Sidney Lumet, Drole de séducteur de Gene Wilder, Terreur sur la ligne de Fred Walton, Princess Bride de Rob Reiner, Fantomes en fête de Richard Donner, The lemon sisters de Joyce Chopra, Le porteur de cercueil de Matthew Reeves, Officier killer de Cindy Sherman, Happy Hour de et avec Steve Buscemi, Les valeurs de la famille Adams de Barry Sonnenfeld et My first Mister de Christine Lahti.

Côté télévision, elle a remporté deux Emmy Awards pour la série classique "Taxi" et a été citée une troisième fois pour son apparition dans "Chicago Hope".

Elle a joué par ailleurs dans Pearl, Seinfield, Brooklyn Bridge, Beggars & Choosers, Noah's ark et Audrey's rain.

Comédienne de théâtre réputée, elle s'est produite avec la pièce primée au Tony Award "Wicked". Elle a joué à Broadway la comédie de Larry Gelbart "Sly Fox" face à Richard Kind.

A son répertoire figurent par ailleurs Control freaks, Signature, The lucky spot et Family Week de Beth Henley.

Elle a récemment été co-metteur en scène du one-woman show de Geraldine Hughes, "Belfast blues".

Le 8 juin 2005, elle est à l'affiche de Baby-Sittor de Adam Shankman.
Carol Kane