Catherine Hessling

La petite marchande d'allumettes

Photo dernier film Catherine Hessling
Photo dernier film Catherine Hessling
Catherine Hessling

Filmographie

La Petite Marchande d'allumettes

1928| 0h40min | Court métrage

De

Sortie le 08 juin 1928

D'après le conte d'Andersen.

Nana

1926| 1h45min | Drame

De

Sortie le 25 juin 1926

Dans le Paris du Second Empire, une jeune et belle comédienne devient une courtisane à la mode. Elle y laissera sa dignité puis sa santé.

Dans une ville du Nord, par une nuit glaciale de la Saint-Sylvestre, une fillette en guenilles essaie de vendre en vain ses allumettes aux passants. Bousculee par la foule elegante, surveillee du coin de l'oeil par un agent de police, elle s'endort dans la neige. Un joli reve l'accompagnera dans la mort. Film muet.

Une fillette, martyrisee par son oncle, vit sur une peniche. Un jour, elle fuit dans les bois et chaparde pour le compte de bohemiens. Accusee d'avoir mis le feu a une ferme, elle fuit a nouveau et a bout de forces, s'endort sous un arbre. Un jeune fils de proprietaire terrien la recueille, tombe amoureux d'elle, et la protege.

Nana

1h40min | Drame

De

Sous le Second Empire, Nana, petite ''théatreuse'' vulgaire devient, grâce à ses succès masculins, une courtisane avide de luxe et de plaisirs. Elle quitte la scène pour la vie galante. Un comte amoureux d'elle, triche aux courses et se suicide. Le chambellan de l'Empereur devient son esclave et pourvoit à ses goûts somptuaires.

Catherine

1h10min | Drame

Une jeune servante est jalousee par les femmes et victime de la convoitise des hommes. Elle est chassee apres s'etre apitoyee sur le fils de famille, mort dans ses bras. Elle est recueillie par Mallet, et les calomnies et les ragots font scandale, car c'est un depute. Sa femme le quitte, et accepte les avances du sous-prefet...(sc: J.Renoir)

Yvette ignore d'ou viennent les ressources de la contesse sa mere. Son amoureux, Jean, lui revele que la comtesse est tombee tres bas, il ajoute qu'on epouse pas la fille d'une femme tel que la contesse. la petite tente de se tuer, on la sauve. La comtesse, que le chagrin avait calme, reprend sa vie dissolue. Mais Jean revient.

Les rapports entre une petite serveuse de bar et Jean, le fils de la blanchisseuse qui reve d'autres horizons.

La mignonne fillette du comte de Perrault est en butte, cette fois, aux assiduites galantes d'un vagabond, satyre, qui la traque dans les fourres de la foret de Fontainebleau. Un hussard finit par delivrer la gamine et c'est lui qui l'emmene en ballon captif.

La p'tite Lili, jolie jeune fille de 16 ans, devient prostituée pour le compte de son ami, un voyou sans âme. Un jour de brume, où elle tente d'échapper à son destin, il la poignarde sauvagement

Ce film ne fut jamais complètement terminé. Je le regrette… Catherine Hessling est étourdissante. » (Jean Renoir)