Chantal Neuwirth

Brèves de Comptoir (2014)

Photo dernier film Chantal Neuwirth
Photo dernier film Chantal Neuwirth

Filmographie


Brèves de Comptoir

|
2014| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 24 septembre 2014

Une journée de la vie du Café L’Hirondelle, sur une petite place de banlieue, en face d’un cimetière.
De l’ouverture à 6h30 jusqu’à la fermeture à 22h30, les clients entrent, boivent, parlent, sortent, rerentrent, re-boivent et reparlent de plus belle. Ils composent un drôle d’opéra parlé, une musique tendre et cocasse, un cantique de pensées frappées au coin du plaisir d’être ensemble, un verre de vin blanc à la main. Le génie populaire danse.

Le jour des Corneilles

|
2012| 1h35min (Film d'animation)

de:

sortie le: 24 octobre 2012

Au cœur de la grande forêt, le fils Courge grandit en petit sauvage, élevé par son père l’ogre dans l’ignorance du monde des hommes. Jusqu’au jour où le garçon découvre un village voisin et y fait la rencontre d'une petite fille de son âge…

Une trop bruyante solitude

|
2011| 1h30min (Comédie dramatique)

sortie le: 16 novembre 2011

Hanta travaille dans une cave à Prague. Chaque jour, depuis 35 ans, il presse du papier. Il n'est cependant pas très efficace car il ne peut s'empêcher de s'intéresser aux ouvrages qu'il détruit. Il met notamment beaucoup de soin à ''faire un nid'' au milieu des ballots de papier pressé pour ce qu'il considère comme des chefs d’œuvre. Malheureusement pour lui, Hanta est rattrapé par ''une ère nouvelle'' où il n'a plus sa place face à la productivité.

Ni à vendre, ni à louer

|
2011| 1h17min (Comédie)

de:

sortie le: 29 juin 2011

Vous êtes père de famille, retraité, nudiste, punk ou représentant en parapluie ? En stop, les cheveux au vent dans votre décapotable ou pied au plancher de votre voiture sans permis, rejoignez la côte Atlantique ! De nombreuses activités vous y attendent : golf, cerf-volant, scrabble, cours de dessin ou séances de sadomasochisme. De belles rencontres en perspective ! Si vous n’avez pas tout saisi, retenez au moins ceci : « Les vacances à la mer, c’est super ! »

Bouquet final

|
2008| 1h41min (Comédie)

de:

sortie le: 05 novembre 2008

Recruté comme directeur commercial d’une filiale parisienne d’une entreprise américaine de pompes funèbres, Gabriel part trois mois en stage sur le terrain aux côtés de Gervais Bron, 15 ans de métier. Il parvient à dissimuler son nouveau job à ses parents et à son amoureuse Claire, qui voient en lui un grand musicien, jusqu’au jour où il vend des obsèques à prix d’or à un vieux Monsieur qui n’est qu’autre que le grand-père de Claire…

Sagan

|
2008| 1h57min (Drame)

de:

sortie le: 11 juin 2008

''Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse''. Françoise Quoirez a tout juste 18 ans quand elle écrit les premières lignes de Bonjour Tristesse, un roman dont le succès fulgurant suffira à lancer le mythe de « La Sagan ». Un mythe fait de formules brillantes, d'amours affranchies et de scandales tapageurs, derrière lesquels se cache une femme, que l'on qualifie d'anticonformiste pour ne pas la dire libre. Libre d'écrire, d'aimer, et de se détruire.

Les ambitieux

|
2007| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 24 janvier 2007

Faute d'être publié, Julien, jeune auteur, se laisse séduire par la redoutable éditrice Judith Zan et devient son amant. Découvrant l'histoire du père de cette dernière, il en tire un livre à succès sans son consentement. Furieuse, la rusée Judith fait tomber Julien de son piédestal. Mais elle ne savoure pas sa vengeance comme elle l'espérait.

Gabrielle

|
2005| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 28 septembre 2005

La prise de conscience d'un couple de bourgeois découvrant qu'il n'y a jamais eu d'amour entre eux en dix ans de mariage.

Sélection officielle au Festival de Venise 2005.

Espace Détente

|
2005| 1h42min (Comédie)

de:

sortie le: 02 janvier 2005

L'opportunité d'un nouveau produit de stimulation électrique jette les employés de la Geugène Electro Stim dans les affres d'un libéralisme sans foi ni loi, que n'arrange pas la venue d'un expert chargé de booster les ventes. Seuls Hervé Dumont et Jean-Claude Convenant s'opposent à cet assaut mondialiste. Mais pour quelles raisons ?...

Un long dimanche de fiançailles

|
2004| 2h10min (Drame)

de:

sortie le: 27 octobre 2004

En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la somme. Comme des millions d'autres, il est ''mort au champ d'honneur''. C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. si Manech était mort, elle le saurait. Elle se raccroche a son intuition comme au dernier fil tenu qui la relierait encore a son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée bingo crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnes a mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait....

Ne quittez pas !

|
2004| 1h42min (Comédie)

de:

sortie le: 08 janvier 2004

A peine Félix a-t-il abandonné un vieux manteau ayant appartenu à son père mort depuis 2 ans, qu'il reçoit un appel de ce dernier, furieux de son geste. Hallucination ? Plaisanterie ? Toujours est-t-il que le pauvre va dès lors connaître les pires mésaventures, perdant femme, travail et maison. Percer le mystère de ce manteau devient alors sa seule chance.

Réalisateur : Arthur Joffe
Avec : Sergio Castellitto, Michel Serrault, Isabelle Gelinas, Rachida Brakni, Emily Morgan, Tcheky Karyo, Dominique Pinon, Laszlo Szabo, Helene De Fougerolles

Le Coût de la vie

|
2003| 1h50min (Comédie)

de:

sortie le: 30 juillet 2003

L'argent : d'où vient notre rapacité ou notre largesse ? En quelques jours, à Lyon, vont se croiser quelques personnages ayant un rapport intime avec le fric : un radin convulsif, un restaurateur trop généreux qui se ruine, une femme résolue à faire payer les hommes, un grand patron qui brade ses usines, une héritière incapable d'hériter...

Nationale 7

|
2000| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 décembre 2000

Dans un foyer pour handicapés moteur, René, l'irascible myopathe de 50 ans, s'est vu confier à la garde de Julie, timide éducatrice débutante. Devant la candeur de cette dernière, René finit par se confier : il veut faire l'amour avec une femme. Voilà notre brave Julie partie à la recherche d'une prostituée œuvrant sur la Nationale 7...
Une sorciere opere une interversion entre un reparateur de televiseurs et une jeune bourgeoise parisienne. Ces victimes qui jusque la ne se connaissaient pas se retrouvent dans la peau de l'autre, n'ayant conserve que leur ame et leur voix.
Robert est remonté à bloc. Il s'est inventé un nom de scène et est prêt pour un casting important. Mais il n'avait pas prévu que sa mère avait d'autres ambitions pour lui.