Charlie Young a été découverte par un chasseur de talent en 1993. Depuis sa première apparition dans une publicité pour Hong Kong TSL Jewel Product, elle a figuré au casting d’une vingtaine de films. On retiendra notamment ses performances dans
Les Cendres du Temps de Wong Kar-wai et dans Tle Lovers de Tsui Hark, réalisateur qu’elle a retrouvé pour Seven Swords, qui a fait l’ouverture de la 62ème Mostra de Venise.
Dans le domaine de la musique, Charlie Young a sorti 9 albums et reçu de nombreuses récompenses, parmi lesquelles celle de la Meilleure Nouvelle Chanteuse aux Hong Kong Top 10 Music Awards, le Hong Kong TVB Award ainsi que le Hong Kong Commercial Radio Music Award.
En 1997, elle abandonne temporairement le cinéma pour se concentrer sur sa société de consulting en image, avec une liste prestigieuse de clients comme Gigi Leung, Leo Ku, Ekin Cheng, Lee Hsin-chieh, Anita Yuen et Shu Qi. Young a donné ses conseils de beauté et de style dans divers magazines et dans deux livres, Non Fashion Image Style et Natural Beauty.
Lire la suite