Knock (1951)

Photo dernier film Claude Renoir
Photo dernier film Claude Renoir

Filmographie


Knock

|
1951| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 21 mars 1951

Le docteur Knock prend la succession du docteur Parpalaid à Saint-Maurice. N'ayant pas de client, il organise des consultations gratuites. Se basant sur la vérité première que ''les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent'', Knock parvient rapidement a convaincre les habitants du village qu'il leur faut se soigner au plus vite
Dans une maison de redressement, une detenue sauvee par la sollicitude d'une directrice comprehensive, ravit a cette derniere le coeur de l'homme qu'elle aime. Dans un elan magnifique de generosite, la directrice se sacrifie pour se consacrer uniquement a ses jeunes pensionnaires.
Un policier poursuit en Grèce un voleur insaisissable. Scénario d'Henri Verneuil et Vahe Katcha, d'après un roman de David Goodis.
Charles Duchemin, le terrible éditeur d'une revue gastronomique, voudrait que son fils, Pierre, lui succède. Mais celui-ci préfère faire le clown dans un cirque. Charles lance un défi à Trigatel, le roi de la cuisine sous-vide en le conviant à une émission télé. Mais Charles perd le goût et l'odorat. Aussi Pierre accepte de le remplacer...
Lors d'une réception mondaine, à la veille de son mariage avec un riche marquis, une artiste de music-hall retrouve l'homme qu'elle a jadis aimé.
Du roman de Paul Vialar, Henri Calef a tiré un film âpre ayant pour cadre les mines de fer de Diélette, en Normandie, qui se trouvent au-dessous du niveau de la mer.