Kinatay (2009)

Photo dernier film Coco Martin
Photo dernier film Coco Martin

Biographie

Coco Martin fait ses premiers pas d’acteur dans le film de Brillante Mendoza, Le Masseur (Masashita, 2005), pour lequel il reçoit le Prix du Meilleur Acteur du Jury des Jeunes Critiques.

Considéré comme le prince du cinéma indépendant aux Philippines, Coco Martin a tourné dans une dizaine de films en 2007, dont 2 de Brillante Mendoza, Tirador (Slingshot) et Serbis.

Kinatay (2009) est le cinquième film qu’il a tourné pour Brillante Mendoza après Serbis  (2008), Slingshot (2007), Kaledo (2006) et Le masseur (2005). On a pu le voir également dans Next attraction de Raya Martin, JAY de Francis Xavier Pasion, Daybreak et Tambolista d’Adolfo Alix Jr. Il a acquis une certaine notoriété après ses apparitions dans plusieurs séries télévisées telles que Tayong dalawa (The two of us), Ligaw na bulaklak et Daisy siete.

Il a tourné également dans quelques spots publicitaires (pour BPI, Glob, Smart) avant son rôle dans Le masseur, pour lequel il a reçu le Prix du Meilleur Acteur du Cercle des Jeunes Critiques.
Lire la suite
Coco Martin

Vidéos


Photos

Photo du film : Kinatay