Conrad Veidt

Le voleur de Bagdad (2011)

Photo dernier film Conrad Veidt
Photo dernier film Conrad Veidt

Filmographie


Le voleur de Bagdad

|
2011| 1h45min (Fantastique)

de:

sortie le: 14 décembre 2011

Au pays des Mille et une nuits, une femme mystérieuse offre l’hospitalité à un jeune homme aveugle. Une fois au palais, il raconte que, dans un autre temps, il était le roi Ahmad, seigneur tout-puissant de Bagdad, et qu’il a été trahi par son vizir Jaffar. Ce dernier a fait croire au peuple qu’Ahmad était mort et l’a jeté en prison. Grâce à l’aide de son compagnon de cellule, Abu, le plus célèbre voleur de Bagdad, le jeune roi parvient à s’échapper et ils fuient ensemble à Bassorah. En attendant de pouvoir prendre la mer avec Sinbad, les deux amis sans le sou rencontrent la fille du sultan et Ahmad en tombe immédiatement amoureux. Mais le sultan a juré la mort à quiconque oserait poser le regard sur la princesse…

Il était une fois...

|
1948| 1h42min (Drame)

de:

sortie le: 31 mars 1948

Lors du procès où elle est jugée pour le meurtre de Torsten Barring, Anna Holm raconte son histoire : Barring l'avait engagée comme gouvernante auprès du petit fils de son oncle, héritier de la fortune familiale, afin qu'elle le tue. Très vite, elle s'attache à l'enfant et refuse d'obéir à Torsten qu'elle décide de supprimer...

Le cabinet du docteur caligari

|
1922| 1h15min (Film d'épouvante)

de:

sortie le: 15 mars 1922

Dans une foire, le Docteur Caligari exhibe dans une roulotte un somnanbule, Cesar, qui prédit à un jeune homme de l'assistance qu'il mourra à l'aube. Sa prédilection se réalise et plusieurs enlèvements ont lieu dans la ville. Caligari et Cesar sont soupçonnés par la police d'être les responsables de ses crimes.
Chez un antiquaire, trois tableaux représentent une prostituée (Anita Berber), le Diable (Reihold Schünzel) et la Mort (Conrad Veidt). Un beau jour, ces toiles s’animent, sortent de leurs cadres et rossent le libraire. Ce dernier s’enfuit, laissant sa boutique à la merci de ces étranges visiteurs.

Le Diable, la Mort et la Prostituée décident alors de lire des histoires macabres dans des livres à leur disposition. Ce charmant prologue pose l’argument de départ de ce film à sketchs, composé de cinq histoires, dans lesquelles on retrouve les acteurs Conrad Veidt, Anita Berber et Reinhold Schünzel, à chaque fois dans de nouveaux rôles.
New-York. Gloves Donahue, un joueur professionnel, veut retrouver les assassins du boulanger Miller. Mele a un autre meurtre, il est poursuivi par la police. Malgre tout, Donahue continue son enquete et decouvre bientot que Miller a ete victime de la Cinquieme Colonne et que les nazis projettent de detruire New-York.
En 1958, Stanislas Rosing, ex-maitre des ballets russes, recueille une ecuyere, Polly, dont il fait une danseuse etoile. Elle l'epouse mais il meurt quelques annees plus tard d'un arret cardiaque. Elle se remariera avec un americain, Gibson, a qui elle donne une fille. Des lors, elle arretera de danser.
Un jeune precepteur au chateau d'un comte a demi fou, est etonne des reactions du jeune fils unique du comte, et du comportement etrange d'un docteur. Il finit par decouvrir que le jeune garcon est une fille, qui avait ete victime du malefice du docteur...
Otto Becker est libraire. Son frere jumeau, le baron Hugo von Detmer, appartient au parti nazi. Il demande a Otto le droit d'utiliser sa librairie en couverture. Otto est contraint d'accepter, mais un soir de dispute, il tue Hugo. Il decide de prendre sa place pour noyauter le reseau d'espions nazis et l'anneantir.
Un aventurier mene une expedition en Mongolie pour s'approprier des puits de petrole. Mais les habitants humilies et brutalises se revoltent sous la conduite du prince Ling. L'aventurier est tue tandis que son amie et medecin poursuivent une oeuvre de colonisation plus humaine.
Le baron de Kempelen cache dans le coffre de son automate joueur d'echecs un jeune patriote polonais pour le faire evader de Russie. Mais l'automate ayant battu l'imperatrice Catherine au jeu, elle decide de le faire fusiller. Kempelen se substitue a l'officier rebelle qui reussit a s'enfuir.
Le capitaine d'un navire de commerce se voit accuse d'espionnage a cause de la presence d'une mysterieuse femme a son bord. Il sera amene a mettre en echec une bande d'espions installes au coeur de Londres. Sorti en 1945.
1917. Le commandant de sous-marin Hardt reçoit l'ordre de débarquer en Ecosse et de prendre contact avec une espionne avant de couler la flotte britannique. L'espionne, une institutrice, est en rapport avec le lieutenant Ashington, un traitre de la marine britannique. Les deux hommes s'éprennent de la jeune femme et succombent à la jalousie.
Apres avoir visite une baraque foraine, un jeune homme, poete a ses heures, voit son imagination lui echapper et il se met a rever d'aventures et de crimes
Nju n'aime plus son mari et la vie qu'elle mene. Elle rencontre un etranger, devient sa maitresse et quitte son domicile. Mais son nouvel amour l'abandonne. Desesperee, elle se suicide. Film muet. Duree : 2000 metres.