Guy (2018)

Photo dernier film  Dani
Photo dernier film  Dani

Biographie

En 1963, elle monte à Paris où sa silhouette androgyne et sa sensibilité, séduisent. Dani est née. Elle pose pour les plus grands photographes (Helmut Newton, Jean-Loup Sieff ...) qui en font un des mannequins-phares des années soixante.

En 1966, elle sort son premier 45 tours, mais c'est deux ans plus tard avec "Papa vient d'épouser la bonne", que Dani connaît le plus grand succès de sa carrière avec plus d'un million d'exemplaires vendus. Elle part alors en tournée avec Claude François et Alain Chamfort. En 1970, son premier album obtient le prestigieux Grand Prix de l'Académie Charles-Cros. Elle s'installe pour quatre saisons à l'Alcazar. Elle s'essaie également à la comédie en incarnant Mistinguett ou encore Madame Sans-Gêne.

En 1974, elle doit renoncer au concours de l'eurovision suite à la disparition du président Georges Pompidou. En 1975, Serge Gainsbourg lui écrit "Comme un boomerang", rejeté par le jury français car trop osé mais repris 40 ans plus tard par Daho pour un duo acclamé par le public. Dans les années 70, c'est le cinéma qui l'appelle; Roger Vadim l'invite sur le plateau de "La ronde", François Truffaut lui offre le rôle de la fiancée de Jean-Pierre Léaud dans "La nuit américaine". L'Aventure, haut-lieu de la jet-set, lui permet de côtoyer les stars mondiales, mais cela cache le début de la descente aux enfers. Elle sombre dans les paradies artificiels.

Sa passion pour les roses lui permet de décrocher de la drogue, et elle ouvre le magasin "Au nom de la rose" mais les dettes s'accumulent et elle doit quitter Paris. La mort de plusieurs de ses proches la touche durement mais cette grand-mère de 3 petits enfants se relève d'une façon inattendue grâce au duo avec Etienne Daho, "Comme un Boomerang" qui relance sa carrière.

En 2010, Dani sort un nouvel album intitulé Le Paris de Dani (AZ/Universal) où elle retrouve le temps d'une ballade de la Capitale neufs ses amis et copains de toujours : Cali, François Bernheim, Jean-Jacques Burnel des Stranglers, Alain Chamfort, Ronnie Bird, Pierre-Dominique Burgaud, Mader, Jacques Duvall, Jean Fauque…
Lire la suite
 Dani

Vidéos


Photos

Photo du film : Guy
Photo du film : Guy
Photo du film : Guy

A dernièrement tourné avec