Comme chaque année au festival de Cannes, Daniel Danite, cinéaste, cherche un moyen de sauver le 7ème art, en danger perpétuel, selon lui. Son idée du moment, que chaque cinéaste se choisisse un frère. Ça ferait deux fois moins de films, ils seraient deux fois meilleurs. D’ailleurs les frères Lumière ne sont-ils pas à l’origine de tout ? Un « ami » producteur, pour se débarrasser de lui, lui suggère d’aller plus loin. Des Taviani aux Farelli, des Dardenne aux Coen, il y en a, des frères. Des triplés cinéastes, en revanche...
Illumination. Daniel a trouvé sa voie. Pour se démarquer, il doit devenir le troisième frère Coen. Il quitte femme et enfants et décide de tout faire pour joindre Ethan et Joël Coen, et les convaincre de l’adopter...
Daniel est un cinéaste qui déborde de théories bancales sur son art. S'étant vu offrir une petite caméra numérique, il ne résiste pas à l'envie de se filmer. Don Quichotte moderne, il proclame haut et fort la mort du cinéma classique, dont il prétend témoigner. Malgré eux, son assistant et sa monteuse l'accompagnent dans ce drôle de voyage.
Août 97. Le Pape est à Paris. A la suite de la naissance de son premier fils Jason, Jonas, 23 ans, est chargé selon la tradition d'enterrer le prépuce du nouveau-né tout juste circoncis. Une folle nuit l'attend, faite d'un étonnant enchaînement de quiproquos, dont on ne sait jamais s'ils conduiront Jonas à remplir sa mission...
Jean-Louis est un naif qui a toujours vecu dans son village desert. Quand il monte a Paris pour rechercher ''la fille aux cheveux jaunes'' qui lui a fait decouvrir l'amour, il se retrouve engage sur un quiproquo dans un Fast Burger. Il est vite pris dans le tourbillon des responsabilites, jusqu'au jour ou la fille en question lui apparait...