Edgardo Cozarinsky

Ronde de nuit (2006)

Photo dernier film Edgardo Cozarinsky
Photo dernier film Edgardo Cozarinsky
Edgardo Cozarinsky

Filmographie

Ronde de nuit

2006| 1h20min | Drame

De

Sortie le 02 janvier 2006

1947, Londres après-guerre, Vivian Pearce, mariée avec Reggie, gère une agence avec Helen Giniver qui vit avec sa vieille maîtresse l’écrivaine Julia Standing. Le jeune frère de Vivian, Duncan, homosexuel tourmenté, est recherché par son ancien compagnon de cellule, Robert Fraser, qui a purgé une peine pour avoir été objecteur de conscience. Vivian va croiser Kay Langrish, une lesbienne butch qui vit recluse. Ressurgissent les souvenirs de 1944 quand Kay était une conductrice d’ambulance héroïque et qu’Hélène sortait avec Kay avant qu’elle ne la présente à son ex, Julia. Vivian avait avorté illégalement et Kay l’avait alors sauvée des poursuites...

Dans le rouge du couchant

2003| 1h30min | Comédie dramatique

De

Sortie le 01 novembre 2003

Aujourd'hui, à Paris, les histoires de trois personnages, qui ont tous en commun un passé trouble lié à la ville de Buenos Aires, se croisent et se nouent, se font écho sans qu'ils ne s'en aperçoivent.

Sélection officielle - Festival de San Sebastian 2003

Réalisateur : Edgardo Cozarinsky
Avec : Marisa Paredes, Féodor Atkine, Bruno Putzulu, Didier Flamand, Bérénice Béjo, Andrée Tainsy, François Dunoyer, Lucia Sanchez, Elisabeth Kaza, Aurélien Recoing, Rodolfo De Souza, Luna Paiva, Serge Renko

Fantomes de tanger

1998| 1h27min | Comédie dramatique

De

Sortie le 03 janvier 1998

Dans le Tanger d'aujourd'hui, deux personnages croisent leurs chemins sans se rencontrer, nous offrant une découverte profonde de cette ville mythique. L'un est un écrivain français en panne d'inspiration, l'autre un gamin d'une douzaine d'année, venu du sud marocain avec l'espoir de traverser clandestinement le détroit de Gibraltar.
Score68%
Affiche du film = Le violon de rothschild

Le violon de rothschild

1995| 1h41min | Comédie dramatique

De

Sortie le 02 novembre 1995

Leningrad, 1939. Etudiant au Conservatoire, Benjamin Fleischmann entame l'écriture d'un opéra d'après le récit de Tchekhov ''Le Violon de Rothschild''. Il meurt au combat en 1941. Dimitri Chostakovith, son professeur jadis critiqué et depuis revenu dans les grâces du pouvoir, décide d'orchestrer l'oeuvre inachevée de son élève disparu.

Guerriers et captives

1990| 1h37min | Aventure

De

Sortie le 09 janvier 1990

''Guerriers et Captives raconte les histoires de plusieurs hommes et quelques femmes dont les vies se croisent dramatiquement dans le desert de Patagonie, vers 1880. La guerre contre les Indiens touche a sa fin, l'Argentine definit ses frontieres actuelles, une nouvelle epoque semble voir le jour.''

La guerre d'un seul homme

1981| 1h30min | Drame psychologique

De

Sortie le 01 novembre 1981

Un écrivain allemand, Ernest Junger, vit à Paris pendant l'Occupation. Il y tient un journal de guerre relatant les événements, il rencontre Arletty, Cocteau, éprouvant en même temps des sentiments contradictoires.

Ou plutot des apprentis espions. Malheureusement, cela peut vous couter la vie.

Sans être réalisateur ni scénariste, Henri Langlois fut l'un des personnages les plus marquants de l'histoire du cinéma français. Passionné de 7ème Art, il fonde en 1935 avec Georges Franju ''Le Cercle du Cinéma'' puis en 1936 ''La Cinémathèque Française'' dont le but était de préserver un patrimoine cinématographique négligé jusque là.

Henri Langlois a vécu une seule passion: l'obsession de sauver, conserver, montrer tous les films de l'histoire du cinéma. Pour plusieurs générations de céinaphiles, il fut la mémoire vivante du septième art. Le film retrace le parcours de clui qui créa en 1936 la Cinémathèque Française, et qui fut un formidable programmateur, une extraordianire pédagogue et un grand artiste de son temps.