Edwige Feuillère

La chair de l'orchidée (1975)

Photo dernier film Edwige Feuillère
Photo dernier film Edwige Feuillère

Filmographie


La chair de l'orchidée

|
1975| 1h55min (Policier)

de:

sortie le: 29 janvier 1975

Lorsque Claire hérite d'une immense fortune, Madame Bastier-Wegener, sa tante, la fait interner dans un hôpital psychiatrique afin de récupérer ses biens. Claire réussit à s'évader et rencontre Louis Delage, un éleveur de chevaux, dont elle s'éprend. Mais tous deux sont bientôt poursuivis par des tueurs.

OSS 117 prend des vacances

|
1970| 1h30min (Espionnage)

de:

sortie le: 04 février 1970

OSS voudrait bien prendre un peu de repos au château de sa tante, mais une organisation de milliardaires fascistes a justement décidé d'anéantir toute vie sur Cuba a l'aide d'insectes, de larves et d'acides.

Quand la femme s'en mele

|
1957| 1h30min (Policier)

de:

sortie le: 15 novembre 1957

Les mésaventures parisiennes d'un facteur de province venu dans la capitale avec sa fille retrouver son ex-femme qui est au centre d'une guerre des gangs.

Olivia

|
1951| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 27 avril 1951

La passion d'Olivia pour son institutrice, dans un institut de jeunes filles. Sa fascination va pousser sa jeune camarade, Cara jusqu'au suicide.

Sans lendemain

|
1940| 1h22min (Drame)

de:

sortie le: 22 mars 1940

A la mort de son mari, Evelyne Morin est devenue entraineuse dans une boîte de nuit afin d'élever son fils âgé de 10 ans. Elle revoit un amour de jeunesse, Georges Brandon, qui lui demande de venir vivre avec lui au Canada. Elle accepte mais au moment de monter dans le train, elle disparait dans le brouillard.

Maquillage

|
1h20min (Drame)

de:

Le petit clown Leroy monte un numéro avec Bertini, un camarade qu'il a sauvé de la misère. Le numéro réussit et Bertini s'arrange pour écarter Leroy et lui voler Ginette. Bertini devient célèbre mais se ruine pour une autre femme et est assassiné. Leroy épouse Ginette qui a compris son erreur.
Un compositeur à la mode, désireux de mieux connaître la femme de ses rêves, se fait engager chez elle comme domestique. Il est bientôt convaincu que celle qu'il aime est digne de son amour.

Topaze

|
2h15min (Comédie)

de:

L'humble professeur M. Topaze, berne par ses élèves, est engagé comme precepteur chez un cynique conseiller municipal à la demande d'une amie. Il devient vite un homme d'affaires de grande envergure, qui n'hésite pas a evincer un patron incapable de lutter contre lui.
Christine ne rêve qu'à une chose, visiter les îles mais se refuse à partir sans son mari. Minouche s'éprend du fiancé de sa meilleure amie. Denise, une veuve, ne soutient les artistes que s'ils sont jeunes et beaux. Catherine épouse André et se met à rêver. Film à sketches.
Le prince russe Muychkine revient chez lui à Saint-Petersbourg après une longue absence. Il se rend compte que dans son entourage règne de la méchancete et de la jalousie. Il tombe dans la folie et se réfugie dans un univers qu'il invente.
Evocation romancée de la vie de l'espionne française Marthe Richard pendant la Grande Guerre, ses relations avec le chef du contre-espionnage allemand et le suicide de ce dernier.
Une femme du monde s'est eprise d'un ouvrier metallurgiste, et un soir se donne a lui. Quelques temps apres, l'ouvrier devient aveugle. Une derniere fois, il va toucher de ses mains les machines avec lesquelles il ne travaillera plus tandis que la comtesse retourne a sa vie de plaisirs.
Cesar, fils du Pape Alexandre VI, tente d'unifier l'Italie du XVe siecle et utilise toutes sortes de moyens pour y arriver, y compris celui de se servir de sa soeur, Lucrece Borgia, en la mariant a divers princes qu'il fait assassiner ensuite. Pour oublier ses malheurs, la jeune femme devient protectrice des arts et des lettres.
En 1917, un déserteur français entre au service du contre-espionnage allemand, mais Villard (matricule 33) est un véritable espion francais. Découvert, il est sauvé par une espionne allemande qui trahit son pays par amour.
De Constantinople à Marseille, à bord d'un cargo, une intrigue fertile en aventures rapproche une courageuse jeune fille et un jeune risque-tout qui réussit à faire échouer toute une série de crimes longuement prémédités.
Mister Flow est un malfaiteur qui, emprisonne pour une pécadille, réussit à engager son avocat, Antonin Roze, dans la plus folle des aventures qui l'amène à s'éprendre de Lady Scarlett, la maîtresse du bandit. Lady Scarlett, séduite, s'enfuit avec lui après avoir essaye de le compromettre dans des cambriolages.
Monsieur Albert est un maître d'hôtel très élégant et très adulé. Il tombe amoureux un jour d'une cliente, Sylvia Robertson, et la suit aux sports d'hiver. Sylvia ne l'a pas reconnu et s'imagine qu'il est parent d'un roi qui est la incognito. Elle s'en éprend et tout finit le mieux du monde.
Une aventuriere lassee de ses aventures trouve le calme et l'amour en rencontrant un jeune peintre. Elle ira meme jusqu'a se faire arreter , sure qu'elle saura le retrouver a sa sortie.
Un commis de bijoutier avale par hasard une perle valant trois millions. Le bijoutier accepte son mariage avec sa fille si le commis consent a se faire operer. Les peripeties se succedent jusqu'au jour ou le commis avoue qu'il n'a pas avale la perle, mais comme il est devenu un homme celebre, le bijoutier l'accepte comme gendre.
Irene Pommerois invente un voyage afin de passer la nuit avec son amant. Les journaux annoncent que son train a deraille. Irene, obligee d'inventer les circonstances de l'accident, finit par obtenir de son mari l'aveu de sa propre inconduite.
De 1889 à 1914, vingt-cinq ans de la vie à la cour des Habsbourg, dominés par la figure de l'archiduc FrançoisFerdinand. Au cours d'un voyage il épousa la comtesse Sophie Chotek et vécut avec elle un grand amour qui s'acheva tragiquement sous les coups de revolver de Sarajevo, le 28 juin 1914.
1821. Antoinette de Langeais, une mondaine, aime aguicher les hommes mais ne se donne pas. Le general de Montriveau s'eprend d'elle et tout Paris suit leur idylle. M. de Ronquerolle monte une intrigue afin de les separer. Montriveau la quitte et Antoinette menace de se suicider s'il ne revient pas. Ronquerolle avoue, mais c'est trop tard...
Cora Pearl, courtisane en vue sous le Second Empire, est la maîtresse du prince Jérome, cousin de Napoléon III. Elle aspire cependant à une vie paisible et à des amours sages. Les hasards d'un voyage lui font connaître le séduisant Philippe de Vaudrey et une grande et chaste passion les unit. Mais Philippe conspire contre l'empereur...
Dans un château de la vieille Autriche décadente et guindée, une reine, jeune et belle, et Stanislas, un anarchiste, vont vivre trois jours d'un amour impossible. Blessé, le jeune homme se réfugie à Krantz. La reine le voit, le cache, s'en éprend et le baptise ''son destin''. Mais la jalousie de l'impératrice Elisabeth va tout détruire...
Maitre Godillot, celebre avocat d'un certain age, tombe amoureux d'une jeune cliente, Yvette Maudet, accusee d'un hold-up. Leur relation amoureuse leur pose des problemes car Godillot et marie et Yvette a deja un amant, Mazetti, qui refuse de la laisser partir avec un autre homme.
Un violoniste offre a sa fille trois bagues, symboles de trois grandes passions, et lui demande de ne les offrir qu'a des hommes qu'elle aimera profondement. Elle les offrira trois fois au meme homme, bien qu'il ne les merite pas.
Le roi Paulole, souverain du royaume de Trypheme, vit entoure de ses 366 reines qui attendent ou se souviennent de leur nuit d'amour, unique dans l'annee. Un aviateur arrive et tombe amoureux de la fille du roi. Le trouble est seme dans tout le royaume...
L'ancien mari d'une aristocrate se livre a un subtil manege pour lui soutirer de l'argent. Mais l'amour n'a d'egal que sa fierte et sa sensualite.
Quatre histoires sont contées autour de quatre sujets : les sentiments, l'humour, le drame et le comique.
Un mari entendant un homme se vanter de seduire sa femme, tient le pari. Si l'homme perd, le mari le tuera. L'homme gagne mais ne l'avoue pas car il a trouve l'amour. Co-realisateur : Roger Le Bon.
Un manieur d'argent s'évade de la Santé où il est emprisonné et devient un modeste garçon dans un magasin, sous un faux nom. Il recommence une nouvelle carrière de financier. Il revient à la Santé pour purger son dernier mois de prison avant sa rentrée définitive dans le monde des affaires.
Prete aux pires trahisons pour sauver ce a quoi elle tient le plus au monde, des diamants,, une femme les sacrifie le coeur leger lorsqu'un amour sincere la delivre de son egoisme.
Edwige est une fascinante aventuriere qui vend des armes aux rebelles marocains. Elle rencontre un jour le commandant Fremiet, un homme honnete et courageux. Edwige voudrait cesser ses activites mais c'est impossible. Fremiet fait sauter le yacht sur lequel elle se trouve.
La vie de Jésus-Christ de son arrivée à Jérusalem, à sa crucifixion et sa résurrection. On dit que cette fidèle adaptation des Evangiles par le Chanoine Joseph Reymond fut réalisée en grande partie grâce à des quêtes faites dans les paroisses françaises.
En 1914, un bel officier hongrois a hérité d'un violon qui se révèle être un véritable Stradivarius, maudit un jour par le célèbre luthier, et qui porte malheur a ses possésseurs. L'officier tombe amoureux d'une jeune Italienne mais la guerre éclate... Co-réalisateur : Albert Valentin.
Une jeune citadine ne s'accommode ni de la vie a la campagne ni de la vie de famille que lui offre l'homme qu'elle vient d'epouser. Aussi boude-t-elle ses beaux-parents et decide d'abandonner cette existence qui la lasse. L'espoir d'une maternite la ramene cependant a la grande ferme familiale.
A cause du chantage d'anciens comparses une jeune femme est obligee d'avouer a son mari son passe tenebreux. Il pardonne et l'aide a eloigner pour toujours les personnages indesirables.
Les aventures rocambolesques d'une voiture qu'un vendeur d'occasions s'evertue a reparer. Appartenant a une contes se peu soigneuse, l'auto (une citroen) va passer de mains en mains, debutant une carriere de taxi, puis employee par une auto-ecole...Mais la bonne occase qu'elle etait est trop endommagee, et un drole de sort lui est reserve.
Une aventuriere aidee de deux complices joue les femmes du monde ruinee pour s'attirer les graces des messieurs et ensuite les arnaquer. Un jour, elle tombe amoureuse de sa victime et decide de rompre, non sans mal, avec ses deux acolytes.
Lalo, garcon de vingt ans, arrive a Milan, pour assister aux obseques de son pere. Il se retrouve entourer de jolies filles et va d'aventures en aventures. Au fil de ses amours, il devient le compagnon d'un riche homosexuel.
Catherine a des problèmes financiers car elle aime le luxe et le confort. Elle décide de se consacrer au chantage et rançonne les couples irréguliers. La mécanique fonctionne bien jusqu'au jour où Catherine doit s'occuper d'un adultère en passe de se produire et qu'il faut cacher au mari. Tout se dérègle et Catherine épouse le séducteur.
L'amour a des raison, que la raison ne connait pas. Une tenancière d'un bar est amoureuse d'un ancien avocat, qui lui-même, est épris de la fille d'un gangster. Par amour, l'homme va se compromettre dans un trafic d'or. Par amour encore, la tenancière va dénoncer sa rivale, et l'homme tombera au main de la police.
Pour evincer un pretendant, une jeune sculptrice s'invente un amant du nom de Nicolas, ce qui ne plait pas beaucoup a son amoureux Jacques. L'affaire se complique quand les journaux annoncent la mort d'un Nicolas, qui aurait ete tue par une femme...
Jerome Fenouic, ecrivain pour les enfants, est dans un restaurant vegetarien en compagnie d'un cadavre et de Violette. Il a fait connaissance avec celle-ci, parce qu'il a pris le chapeau du mort. C'est alors que les ennuis commencent pour eux...
Pierre Brumeu a 21 ans et vit avec son pere a Paris, dans le souvenir de sa mere, morte quand il etait enfant. Mal dans sa peau, il decide de partir quelques jours en Tunisie, son pays natal, afin de se ressourcer et de trouver une raison de vivre...
La femme du Haut Commissaire à l'Enfance Délinquante est bien ennuyée pour cacher le scandale que risque de provoquer la grossesse de sa fille, non mariée. Pour montrer l'exemple, elle s'emploie à reconcilier son mariage, donnant ainsi le spectacle d'une union heureuse à sa fille, qui accepte enfin de se marier.
Pour heriter de la fortune de Pierre Carreau, le celebre auteur, il faudra que les couples depeints dans ses romans comme des gens heureux le soient reellement dans la vie. Des genealogistes enqueteurs sont envoyes dans les foyers concernes. NB: Sacha Guitry devait jouer le role de Pierre Brasseur.
Une actrice celebre et adulee s'eprend d'un jeune collegien a l'age du bac.
Deux amis d'enfance, Phil et Vinca, passent toutes leurs vacances au bord de la mer. Phil y rencontre une ''dame en blanc'', étrange femme d'âge mur très captivante. Malgré ses seize ans, Phil devient son amant.

Feu !

|
1h23min (Guerre)

Pendant la guerre du Rif, un lieutenant commande un torpilleur. Il trouve dans un yacht à l’abandon, un beau portrait de femme, et rencontre bientôt celle-ci qui est mariée à un baron brutal et jaloux.
Une jeune femme épouse un major de l'armée coloniale et le suit en Malaisie. Elle découvre les servitudes et les petitesses de cette société et abandonne son mari pour un sultan.
Le naïf et tout à fait discret professeur Topaze va devenir un homme d'affaires d'une grande envergure après son stage comme précepteur chez une dame des plus raffinées fréquentant un cynique conseiller municipal. Une des nombreuses adaptations de la pièce de Marcel Pagnol dont une américaine de Harry D'Arrast et une britannique, «I like money», de Peter Sellers, sans compter celles de Pagnol dont la plus célèbre a été réalisée en 1950 avec Fernandel.
Film en quatre sketches inspirés des bandes dessinées de «France Soir».