No Land's Song (2016)

Photo dernier film Elise Caron
Photo dernier film Elise Caron

Filmographie


No Land's Song

|
2016| 1h31min (Documentaire)

de:

sortie le: 16 mars 2016

En Iran, depuis la re´volution de 1979, les femmes n’ont plus le droit de chanter en public, tout au moins en solo et devant des hommes... De´fiant la censure, Sara Najafi, jeune compositrice iranienne, tente d’y organiser un concert officiel pour des chanteuses solistes, interrogeant de front les tabous qui font loi. Pour soutenir leur combat, Sara et ses amies chanteuses Parvin Namazi et Sayeh Sodeyfi invitent trois artistes franc¸aises, Elise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi, a` venir les rejoindre pour collaborer a` leur projet musical, en initiant un nouveau pont culturel entre la France et l'Iran. Mais parviendront-elles enfin a` se retrouver a` Te´he´ran, a` chanter ensemble, sur sce`ne et sans entraves, et a` ainsi ouvrir une porte vers une nouvelle liberte´ des femmes en Iran ?

L'oeil de l'astronome

|
2012| 1h30min (Drame)

sortie le: 22 février 2012

1610. Johannes Kepler, astronome de l’empereur Rodolphe, cherche des réponses à ses questions comme un héros en quête d’absolu. La Terre est-elle au centre de l’univers ? Qu’est-ce qui régit le mouvement des planètes ? Pendant dix nuits, Kepler dispose de la lunette conçue par Galilée : le temps lui est compté pour prouver ses théories. Or plusieurs personnages étonnants viennent troubler sa sereine observation des astres.

Des Filles en noir

|
2010| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 03 novembre 2010

Noémie et Priscilla, deux adolescentes de milieu modeste, nourrissent la même violence, la même révolte contre le monde. Elles inquiètent fortement leurs proches qui les sentent capables de tout...

Un Soir au Club

|
2009| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 18 novembre 2009

Simon Nardis est bloqué, le temps d'une soirée dans un club de jazz à Brest, et replonge dans sa première passion, la musique. A ses côtés se tiennent deux femmes. Debbie, tenancière du Club, guide son retour vers la musique et sa femme Suzanne qui attend son retour à Paris.