Luther (2008)

Photo dernier film Eric  Till
Photo dernier film Eric  Till

Filmographie


Luther

|
2008| 2h3min (Drame)

de:

sortie le: 17 décembre 2008

L'évocation de la vie de Martin Luther, père fondateur de la Réforme en Allemagne au début du XVIe siècle. Transporté par l'expérience d'une tempête durant laquelle la foudre tomba tout près de lui, Luther est incité à abandonner ses études de droit pour rejoindre un monastère Augustin. La vie au monastère est tout sauf sèche et poussiéreuse pour Luther qui, conduit par sa foi et une étude étroite de la Bible, commence à mettre en cause la pratique religieuse établie. Les tensions s'accélèrent lorsque Luther livre ses 95 thèses sur les portes de l'église Wittenberg, change d'une manière fulgurante et provocante les reliques et les certificats de l'indulgence dont beaucoup de notables d'Eglise avaient profité...
''Vinnie, un jeune romantique de vingttrois ans fort attachant, déambule dans Montréal, commettant des délits mineurs et discutant d'un livre en gestation qu'il n'écrira peut-être jamais.''
Les inspecteurs Lazaro et Colton sont sur une série de meurtres par défenestration perpétrés sur des jeunes femmes De son côté, Meg fait la connaissance de Paul. Au fils des jours, leur amitié se transforme en passion. Mais, un soir , pris d'un irrépressible accès de violence, il défenestre Meg qui tombe de l'immeuble et devient amnésique.
En vingt ans de mariage, le couple Mc Nair a eu à traverser des épreuves très dures. Ils ont perdu un fils à l'âge de 3 ans. Teddy son frère jumeau en a terriblement souffert. Aujourd'hui âgé de 20 ans, il décide d'abandonner ses études. Irène découvre avec stupeur que son fils a été renvoyé de l'établissement pour avoir menacé son professeur.
Chirurgien canadien, Frederick Banting est envoyé en Europe durant la 1ère guerre mondiale. A son retour, ne parvenant pas à trouver de place dans un hôpital, il ouvre un cabinet de médecine générale mais cette situation ne le satisfait guère car il souhaiterait faire des recherches sur le diabète... Téléfilm en 2 parties.