Fabio Carpi

Nobel (2001)

Photo dernier film  Fabio Carpi
Photo dernier film  Fabio Carpi
 Fabio Carpi

Filmographie

Nobel

2001| 1h50min | Comédie dramatique

De

Sortie le 01 novembre 2001

Alberto, un écrivain, se rend à Stockholm pour y recevoir le Prix Nobel de littérature. Il est accompagné d'un jeune journalste, Alessandro. Au fil du trajet, le conflit initial entre les deux générations se transforme en une relation passionnée où l'écrivain deviendra le père spirituel d'un fils qu'il n'a pas su ou voulu avoir...

Homère, la dernière Odyssée

1998| 1h40min | Comédie dramatique

De

Sortie le 02 janvier 1998

René Kermadek, un vieil écrivain aveugle, donne une série de conférences, accompagné de la belle Sibilla. Celleci aime René, mais comment le vieillard pourrait-il combler son corps plein de désir. René le sait, et accepte la présence d'un jeune amant, pour un bonheur qui sera de courte durée puisque vient pour l'écrivain le temps des comptes...

Et ensuite le feu

1994| 1h18min | Comédie dramatique

De

Sortie le 05 janvier 1994

Amedeo Magis vit une crise d'identite : il n'a plus besoin de son acariatre de mere et ne reconnait plus a sa femme le droit de jouer son role d'epouse. Par contre, il se sent tres attire par sa toute jeune fille Gloria, qu'il vient de retrouver apres des annees, et qui prend peu a peu la place de sa femme dans son coeur.
Score53%
Affiche du film = L'amour necessaire

L'amour necessaire

1990| 1h30min | Comédie dramatique

De

Sortie le 01 novembre 1990

Ernesto et Valentina forment un couple que le temps n'a pas defait, puisqu'ils se reconnaissent le droit de tromper l'autre ouvertement et de revenir a lui ensuite. Mais leur rencontre avec le couple forme par Diana et Giacomo va troubler le jeu. Ernesto va eprouver une devorante passion pour Diana et subir le cauchemar d'un amour impossible.

Quartetto basileus

1984| 2h06min | Comédie dramatique

De

Sortie le 06 janvier 1984

Après 30 ans de vie consacrée à la musique, Oscar, musicien du Quartetto Basileus, meurt en laissant ses compagnons désemparés. L'amitié de Edo, violoniste beau et talentueux, sa jeunesse et son amour de la vie vont faire renaître le quatuor.

Sentant sa fin proche, un vieux psychanalyste capricieux décide de brosser son propre portrait à la télévision en s'entourant de ses trois enfants avec qui il n'a eu que des rapports difficiles. Chaque membre de la famille se trouve ainsi révélé à lui-même par l'approche intransigeante qu'en fait le patriarche.

Misère morale d'une bourgeoisie romaine riche, avide et calculatrice pendant la période fasciste.