Neuilly sa mère ! (2009)

Photo dernier film Farida Khelfa
Photo dernier film Farida Khelfa

Filmographie


Neuilly sa mère !

|
2009| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 12 août 2009

Sami Benboudaoud, 14 ans, vivait heureux avec ses copains dans son HLM de Chalon- sur-Saône. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis et le propulse dans l'enfer d'une famille bourgeoise de Neuilly sur Seine ! Il est confié à sa tante Djamila, qu'il ne connaît pas, mariée à Stanislas de Chazelle, héritier d'une vieille famille française, un peu rigide sur les bonnes manières. Il y rencontre Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés et obsédé par son ambition de devenir... président de la république ! et Caroline, sa cousine, bientôt 16 ans, passionaria altermondialiste, en révolte contre son milieu et son propre père !... Au très chic collège privé Saint Exupéry, il est confronté à Guilain, l'enfant des beaux quartiers qui fait tout pour ressembler à un rappeur gansta. Il y fera aussi la connaissance de Marie dont il tombera amoureux...

Neuilly sa mère !

|
2009| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 12 août 2009

Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur- seine ! Là, il est confié à sa tante Djamila, qu'il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d'une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières. Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour... Président de la République !

Française

|
2008| 1h24min (Drame)

de:

sortie le: 28 mai 2008

Sofia, née en France de parents maghrébins, passe une enfance heureuse dans sa cité de province. Son père ayant le mal du pays, elle se retrouve dans une ferme au Maroc. Elle a 10 ans à peine. Elle se jure de passer son bac afin de retourner en France à 18 ans. Mais la vie s'arrange toujours pour bouleverser nos plans...

Paris

|
2008| 2h10min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 20 février 2008

C’est l’histoire d’un parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu’il croise. Le fait d’envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière. Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film. Vous pouvez penser qu’ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d’entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.

Gradiva

|
2007| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 09 mai 2007

Un jeune critique d’art anglais, John Locke, se passionne pour la peinture orientaliste et en particulier pour le thème de la femme comme objet : objet d’art, objet érotique, objet d’amour fou, donc en même temps la jeune esclave que l’on punit cruellement par plaisir, et l’inaccessible déesse dont on ose à peine s’approcher.

Guidé par un faux aveugle, il tombe entre les griffes d’un faussaire, Anatoli, qui dirige en sous-main un cabaret clandestin pour spectacles turco-sadiques. Sous prétexte de lui procurer de véritables croquis exécutés par Delacroix au Maroc, Anatoli entraîne John dans un piège où il va lui faire endosser le crime sexuel commis par un autre.

Parmi les jolies personnes qui sont l’ornement du cabaret, il y a Claudine, la nouvelle maîtresse d’Anatoli, qui va lui servir d’appât. Mais il y a surtout Hermione, dont la présence fuyante, énigmatique, contradictoire, hante toute l’intrigue. Est-elle un fantôme, la victime du complot, ou bien l’organisatrice du film ?

Ce que John ne voit pas, c’est que sa jolie petite servante, Belkis, avec qui il passe ses nuits dans une évidente réciprocité sensuelle, l’aime d’amour sans l’avouer. Et lui, perdu dans ses rêves aime Belkis sans le savoir, et sans comprendre qu’il l’entraîne vers une fin tragique.