Frank Lngella est né le 1er Janvier 1940 à Bayonne dans le New Jersey (Etats-Unis).
Après ses études à la Syracuse University, Frank Langella entre à la Lincoln Center Repertory Company, dont il a été l'un des premiers membres. Il a passé la plus grande partie des 10 ans qui ont suivi sur scène. Il a été récompensé pour ses interprétations dans The old glory en 1964, Good day et The white devil en 1965.
Parmi les autres pièces dans lesquelles il s'est produit figurent Hurlyberly, mise en scène par Mike Nichols, un des grands succès de Broadway, Design for living de Noel Coward, dans une mise en scène de George C. Scott, Amadeus par Sir Peter Hall, et Sherlock Holmes' last case. Il a aussi été l'interprète de nombreux spectacles off-Broadway et régionaux dont Booth, After the fall, The prince of Homburg Tableaux d'une éxécution, My fair lady, Les liaisons dangereuses, Passion, Cyrano de Bergerac ou The devils. Il a mis en scène sa première pièce à Broadway en 1980, Passionne d'Albert Innaurato.
Frank Langella tient ses premiers rôles au cinéma en 1970 dans Journal intime d'une femme mariée de Frank Perry et Le mystère des douze chaises de Mel Brooks. On le voit ensuite dans des films comme La colère de Dieu de Ralph Nelson, Dracula de John Badham, dont il tient le rôle titre, Sphinx de Franklin Schaffner, Those lips, toses eyes de Michael Pressman, Et Dieu créa la femme de Roger Vadim, version américaine où Rebecca De Mornay reprenait le rôle de Brigitte Bardot, The men's club de Peter Medak, True identity de Charles Lane, 1492 de Ridley Scott.
Il a joué par la suite dans Président d'un jour d'Ivan Reitman, avec Kevin Kline et Sigourney Weaver, Body d'Uli Edel, Junior d'Ivan Reitman, aux côtés d'Arnold Schwarzenegger, L'île aux pirates de Renny Harlin, Lolita d'Adrian Lyne, La neuvième porte de Roman Polanski, Stardom de Denys Arcand.
À la télévision, Frank Langella a été récompensé pour le téléfilm Monkey House. Il a également participé à des téléfilms comme Moses, Doomsday Gun, Liberty, Leonardo Da Vinci, Eccentricities of a Nightingale et La mouette. Il a très récemment joué dans la série Unscripted, produite par George Clooney et Steven Soderbergh.
Nous le retrouvons en 2006 à l'affiche du film de et avec George Clooney, Good night and good luck. Frank Langella incarne ensuite Perry White, le rédacteur en chef du Daily Planet, dans Superman returns de Bryan Singer. En 2009, il joue dans Frost Nixon de Ron Howar et y incarne le président Richard Nixon.