Frederik Du Chau

Zig zag (2005)

Photo dernier film Frederik Du Chau
Photo dernier film Frederik Du Chau

Biographie

Frederik Du Chau a fait des études de cinéma à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Belgique de 1984 à 1988. Parallèlement à ses études, il a travaillé comme assistant caméra pour plusieurs organismes d'actualités européens, jusqu'à l'obtention de son diplôme. Il est alors devenu animateur et réalisateur pour des productions télévisées et des films publicitaires en Europe.

En 1989, son court-métrage "The mystery of the Lamb" a été sélectionné au Los Angeles Animation Celebration Film Festival, ce qui l'a amené à se rendre aux Etats-Unis pour y poursuivre sa carrière.

Il est entré comme animateur au Baer Animation Studio à Los Angeles, et a travaillé sur de nombreux films publicitaires combinant prises de vues réelles et animation.
Il a ensuite coréalisé le court-métrage "Sony Wonder", selon le même procédé et a réalisé l'animation du film vidéo Le petit dinosdaure 3 : la source miraculeuse.

Après avoir été quelques temps dessinateur de storyboard pour le légendaire animateur Chuck Jones, il a réalisé le long métrage d'animation Excalibur, l'épée magique.

Le film a remporté le Vision Award du meilleur film en 1999. Il a également réalisé une présentation pilote pour Spirit Dance Entertainment, la société de Forest Whitaker, intitulée "Stripped", pour laquelle il a crée une nouvelle manière de transformer l'action réelle en animation en temps réel.

En 2000 avec Kirk DeMicco, il a écrit Hong Kong Phooey, une comédie en prises de vues réelles sur un chien pratiquant le kung-fu, d'après le dessin animé Hanna Barbera "Hong Kong Fou Fou". Ce peojet a été vendu à Alcon Entertainment. Egalement avec Kirk DeMicco, Du Chau a écrit Sky Boys en 2002, un film dramatique sur deux frères irlandais qui tombent amoureux de la même femme tout en construisant l'Empire State Building. Le projet est en train de se monter chez Ascendant Pictures.

Le 27 juillet 2005 sort sur nos écrans son film Zig-Zag.
Lire la suite
Frederik Du Chau

A dernièrement tourné avec

Mandy Moore

Sandy (voice)

Snoop Dogg

Lightning (voice)

Michael Clarke Duncan

Clydesdale (voice)

Jeff Foxworthy

Reggie (voice)