Six histoires interconnectées qui explorent la Roumanie alors que la révolution de 1989 commence à poindre.
Dans un village nordique isolé, une jeune fille, Yuri, est éduquée à ne jamais sortir après la tombée de la nuit et à craindre les créatures forestières recluses connues sous le nom d'ochi. Lorsqu'un bébé ochi est abandonné par sa meute, elle se lance dans l'aventure d'une vie pour le réunir à sa famille.
77%
Sortie le 15 décembre 2021
Emi, une enseignante, voit sa carrière et sa réputation menacées après la diffusion sur Internet d’une sextape tournée avec son mari. Forcée de rencontrer les parents d'élèves qui exigent son renvoi, Emi refuse de céder à leur pression, questionnant ce qui est obscène dans nos sociétés.
Sortie le 04 juillet 2018
Roumanie, 1937. Emanuel, un jeune homme de 21 ans atteint de tuberculose osseuse, passe ses journées dans un sanatorium des bords de la Mer Noire. Amoureux d’une autre patiente, il raconte ses efforts et ceux de ses compagnons pour vivre pleinement leur vie, tandis que leurs corps s’affaiblissent peu à peu mais que leurs esprits refusent d’abandonner. Le film s’inspire du roman autobiographique Cœurs cicatrisés de l’écrivain roumain Max Blecher, qui mourut à l’âge de 29 ans au terme de dix ans de souffrance.
Sortie le 11 septembre 2016
Deux copains âgés d'une vingtaine d'années vivant à Miami Beach à l'époque de la guerre en Irak, profitent d'un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d'offres de l'armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d'argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu'ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…
Un homme d'affaire français peu scrupuleux se rend en Roumanie pour monter une opération immobilière dans une station thermale en devenir. Sur place il va se heurter à l'hostilité de la population et se retrouver malgré lui piégé, seul dans une cour délabrée. Ce sera alors le temps de survivre, de se reconstruire et de...retrouver une humanité.
1835. Un policier et son fils parcourent la campagne roumaine à la recherche d’un esclave gitan accusé d’avoir séduit la femme du seigneur local. Tel un shérif d'opérette chevauchant dans les Balkans sauvages, le fonctionnaire zélé ne perd pas une occasion d’apprendre à son rejeton le sens de la vie. A grands coups d’insultes grivoises, proverbes ridicules, morale bigote, humiliations gratuites, menaces et autres noms d’oiseaux, Costandin affiche son mépris des femmes, enfants, vieillards, paysans, juifs, turcs, russes et surtout, surtout, des gitans. Se jouant des clichés du western d’antan, AFERIM! se moque avec cynisme et mordant de l’intolérance des hommes, d’hier comme d’aujourdhui !
Sortie le 02 octobre 2013
Marius est un jeune père divorcé. S'il vit difficilement d’être éloigné de sa fille de cinq ans, il se fait une joie de l’emmener à la mer lorsque son tour de garde arrive. Mais lorsqu’il débarque chez son ex-femme, rien ne se passe comme prévu.
Sortie le 01 janvier 2006
Un soir, Dante Lazarescu est pris d'un léger malaise. Une ambulance finit par arriver et l'entraîne dans une odyssée tragicomique. Les diagnostics se succèdent mais ne se ressemblent pas, le traitement est sans cesse retardé. Les médecins, intraitables, gardent leur sang-froid, tandis que Dante Lazarescu s'enfonce dans la nuit de Bucarest.
50%
Marie, 20 ans, révise ses examens dans la ferme isolée des parents de sa meilleure amie. En l'espace d'une nuit, un intrus pénètre dans la ferme et, ignorant sa présence, tue un à un les membres de cette famille...
Marius est un homme divorcé de 40 ans. Son ex-femme, Otilia, s'est remariée à un expert-comptable. Leur fille de 5 ans, Sofia, vit avec sa mère, provoquant chez Marius une profonde frustration. Conformément à la loi, Marius ne peut passer avec sa fille unique que de courts moments. Le jour où Marius passe de prendre sa fille pour un week-end à la mer, il découvre que son ex-femme n'est pas à la maison et que sa fille est malade. Ce petit incident va se révéler être le déclencheur d'une violente suite d'évènements et toute la famille de prendre part à cette histoire qui mêle humour, violence, chansons enfantines, interventions de la police, déclarations d'amour, sang et même un haïku.