Garret Dillahunt

Jusqu'au bout du monde (2024)

Photo dernier film Garret Dillahunt
Photo dernier film Garret Dillahunt
Garret Dillahunt

Biographie

Né en Californie en 1964, Garret Dillahunt a passé sa jeunesse dans l’Etat de Washington. Il a suivi des études de journalisme à l'Université de Washington avant d'obtenir une maîtrise d'art dramatique à l'Université de New York. Il s'est produit à Broadway et dans le circuit off-Broadway et a collaboré avec des troupes d'élite comme le Steppenwolf, l'ACT de San Francisco, la Seattle Rep, le Berkshire Theater Festival, etc. Remarqué dans The believer (Grand prix du jury au Festival de Sundance).

Il est bien connu pour son travail sur la série "Deadwood", dans laquelle il incarnait deux personnages très différents : Jack McCall, un assassin, et Francis Wolcott, un homme complexe et dangereux. Garret Dillahunt a également incarné Jésus Christ dans la série controversée "Book of Daniel". Il a aussi tenu des rôles récurrents dans "Urgences" et "Les 4400". Il a par ailleurs été la guest star de séries comme "Numbers", "New York District", "Les Experts" et bien d’autres.

Au cinéma, il a été salué pour ses prestations dans Danny Balint de Henry Bean, lauréat du Grand Prix du jury au Festival de Sundance, et dans le court-métrage nommé à l’Oscar "By Courier". Il partage la vedette de la série "John From Cincinnati" sur HBO.

Au théâtre, Garret Dillahunt a joué à et off - Broadway, avec des compagnies prestigieuses comme le Steppenwolf, l’ACT San Francisco, le Seattle Rep, le Huntington Stage, Williamstown ou le Berkshire Theater Festival.

En 2007, il est à l'affiche de L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford de Andrew Dominik. On le retrouve en 2009 dans le remake La dernière maison sur la gauche signé Dennis Iliadis. La même année, il revient dans le thriller d'anticipation La route de John Hillcoat.
Lire la suite
Garret Dillahunt

Film à l'affiche

Score77%
Affiche du film = Jusqu'au bout du monde

Jusqu'au bout du monde

2024| 2h09min | Drame
Sortie le 01 mai 2024
Séances
L’Ouest américain, dans les années 1860. Après avoir fait la rencontre de Holger Olsen (Viggo Mortensen), immigré d’origine danoise, Vivienne Le Coudy (Vicky Krieps), jeune femme résolument indépendante, accepte de le suivre dans le Nevada, pour vivre avec lui. Mais lorsque la guerre de Sécession éclate, Olsen décide de s’engager et Vivienne se retrouve seule. Elle doit désormais affronter Rudolph Schiller (Danny Huston), le maire corrompu de la ville, et Alfred Jeffries (Garret Dillahunt), important propriétaire terrien. Il lui faut surtout résister aux avances plus qu’insistantes de Weston (Solly McLeod), le fils brutal et imprévisible d’Alfred. Quand Olsen rentre du front, Vivienne et lui ne sont plus les mêmes. Ils doivent réapprendre à se connaître pour s’accepter tels qu’ils sont devenus…

Informations personnelles

Célèbre pour

Interprétation

Date de naissance

24 novembre 1964 (59 ans)

Lieu de naissance

Castro Valley, California, USA

Alias

  • Garrett Dillahunt
  • Garret Lee Dillahunt
  • Γκάρετ Ντίλαχαντ
  • 가렛 딜라헌트
  • Гаррет Диллахант


Vidéos


Score 77%
Affiche du film : Jusqu'au bout du monde

Jusqu'au bout du monde

Viggo Mortensen

Sortie le 01 mai 2024 | 2h09min

Score 50%
Affiche du film : Là où chantent les écrevisses

Là où chantent les écrevisses

Olivia Newman

Sortie le 17 août 2022 | 1h33min

Score 61%
Affiche du film : Ambulance

Ambulance

Michael Bay

Sortie le 23 mars 2022 | 2h16min

Photos

Photo star : Garret Dillahunt
Voir plus (+8 vidéos)

Photos

Photo star : Garret Dillahunt
Voir plus

A dernièrement tourné avec