Germaine Kerjean

L'armoire volante

Photo dernier film Germaine Kerjean
Photo dernier film Germaine Kerjean

Filmographie


Fille d'une malheureuse brulee comme sorciere, Guillemette exorcisee est devenue servante et a jete son devolu sur le fils de la maison tandis que le maitre la poursuit de ses assiduites. Rebutee par le premier, elle le pousse au suicide et se fait epouser par le vieux maitre. Son gout pour les orgies la conduira au bucher.
La tante d'Alfred fait le voyage ParisClermont Ferrand dans un camion de déménagement. Pendant le trajet, elle meurt. Paniqués, les camionneurs décident d'enfermer le corps dans une armoire avant de prévenir Alfred. Mais le camion est volé avec la vieille dame à l'intérieur. Alfred part donc à la recherche de cette armoire...
Un detective amateur se lance dans l'enquete des six meurtres du chateau de Saint-Val. Il decouvre que tout n'etait que mystifications, mais en profite pour resoudre une autre affaire
Fra Diavolo, sympathique chef de bande, soutient la cause de la liberte dans le royaume de Naples contre le roi Ferdinand de Bourbon.
Saga, jeune tzigane, refuse d'etre une marchandise qu'on offre a un homme de sa tribu contre de l'argent. Mais son pere doit etre juge car Saga a pris la fuite.
Une fille de bonne famille epouse un peintre qui perd alors tout talent et devient jaloux de sa femme et de son renom. Il finira par la tuer accidentellement.
Hortense herite de son pere le vieux Felix d'une somme de 30 millions cachee on ne sait ou. La famille cherche a s'approprier le magot par tous les moyens avant qu'Hortense n'atteigne sa majorite. Cette derniere se refugie chez son oncle Simon, le seul a etre desinteresse. Elle finit par decouvrir l'argent cache dans sa maison natale.
Cécile se rend à maintes reprise au bureau du commissaire Maigret pour dénoncer plusieurs tentatives d'assassinats à son égard. Mais personne ne l'écoute. Ce n'est que lorsqu'elle est retrouvée morte que le commissaire Maigret est chargé de l'enquête. Il se rend alors à La Rochelle pour illucider cette affaire...
Les aventures de Fleur de Marie dans les bas-fonds du Paris de 1842.
Depuis des semaines, terrorisée, Cécile harcèle le commissaire Maigret. Un visiteur nocturne hante, dit-elle, l'appartement qu'elle partage avec sa vieille tante tyrannique. Cécile est retrouvée étranglée.