Gianni Zanasi

Ciao Stefano (2008)

Photo dernier film Gianni Zanasi
Photo dernier film Gianni Zanasi
Gianni Zanasi

Filmographie

Troppa grazia

2018| 1h50min | Comédie

De

Sortie le 26 décembre 2018

Lucia, mère célibataire, bataille pour trouver un juste équilibre entre sa fille adolescente, une histoire d’amour compliquée et sa carrière de géomètre. Son avenir professionnel se voit compromis lorsqu’elle réalise que la future construction d’un bâtiment ambitieux s’avère être dangereuse pour l’environnement en raison des cartes topographiques inexactes du conseil municipal. Lucia est tiraillée mais par peur de perdre son travail, elle décide de garder le silence sur cette découverte. Une mystérieuse étrangère essaye alors de convaincre Lucia de tenir tête à ses supérieurs et recommande la construction d’une église sur le site du chantier problématique. Lucia, qui croit aux miracles, va rapidement être mise à l’épreuve.

Ciao Stefano

2008| 1h45min | Comédie dramatique

De

Sortie le 30 avril 2008

Stefano Nardini, un air d'adolescent malgré ses 35 ans, vit sa bohème à Rome. Il est guitariste dans un groupe qui rencontre des difficultés à être reconnu. Le jour où il découvre dans le lit de sa petite amie le guitariste d'un groupe qui monte, la déprime le gagne. Il retourne dans sa famille, loin, près de Rimini, région riche et industrieuse, où l'on ne perd pas son temps en chimères. Son frère Alberto a repris la tête de l'entreprise familiale qui produit des sirops et des conserves de fruits. Michela, sa soeur, a abandonné la fac pour suivre sa passion : elle travaille dans un parc aquatique où elle s'occupe des dauphins. Toute la famille salue le retour du fils prodigue. Mais sous une apparente harmonie, rien ne va. Alberto vit dans un stress infernal ; il est en train de divorcer et l'entreprise est au bord de la faillite.

Dans la mêlée

1995| 1h28min | Comédie

De

Sortie le 02 novembre 1995

Un groupe de jeunes de la périphérie de Rome tente de conquérir son indépendance en commettant de menus larcins, toujours à la recherche d'expédients. L'un d'eux a une idée : dérober des caisses de tomates pour ensuite les revendre à des commerçants de la zone. Leur avantage : ne pas vendre une tomate quelconque mais LA tomate !

Un peu paumés quand ils ne sont ni à l'école ni à la maison, sans argent ni travail fixe, sans expérience sexuelle, minuscules délinquants privés de valeurs mais plutôt joyeux, les quatre protagonises engendrent la sympathie et la mélancolie.