Gilles Segal

Une exécution ordinaire (2010)

Photo dernier film Gilles Segal
Photo dernier film Gilles Segal
Gilles Segal

Filmographie

Une exécution ordinaire

2010| 1h54min | Drame

De

Sortie le 03 février 2010

L'automne 1952. Une jeune médecin urologue et magnétiseur qui pratique dans un hôpital de la banlieue de Moscou cherche désespérément à tomber enceinte de son mari, un physicien désabusé qui ne survit que grâce à l'amour qui le lie à sa femme. Cette dernière est à son grand effroi appelée secrètement à soigner Staline, malade, au seuil de la mort, et qui vient de se débarrasser de son médecin personnel. Le dictateur s'insinue dans le couple et installe avec la jeune femme une relation où se mêlent confidences et manipulation. Tour à tour amical et pervers, le monstre livre son art de la terreur comme on ne l'a jamais vu.

La maison de Nina

2005| 1h52min | Drame

De

Sortie le 12 octobre 2005

Créées dans l'urgence de la Liberation, les maisons d'enfants ont accueilli dès 1944 des gamins sans familles, cachés dans la France profonde puis, dès juin 1945, les enfants déportés, survivants des camps de concentration. Des milliers d'entre eux s'y sont reconstruits, comme Elie Wiesel, hébergé dans l'établissement que gère Nina...

En ce temps-la, l'amour...

2004| 1h20min | Drame

De

Sortie le 14 janvier 2004

''En ce temps-là, l'amour était de chas-Ser ses enfants''. c'est ainsi qu'un Vieil homme commence un récit enregis- Tré à l'attention de son fils, récit D'un inoubliable souvenir : l'étrange Spectacle d'un père tentant de trans- Mettre à son jeune garçon tout ce qui Aurait pu faire de lui un homme, alors Qu'on ne les convoie en déportation...

Lumiere noire

1993| 1h42min | Policier

De

Sortie le 01 novembre 1993

Une bavure policiere est commise sur le territoire d'un aeroport parisien. L'ami de la victime, ingenieur a AirFrance, apprend que le seul temoin oculaire du crime est un jeune Malien retenu au dernier etage d'un hotel, dans l'attente d'une expulsion par charter, en compagnie d'une centaine de compagnons d'infortune.

Ils appellent ca un accident

1982| 1h30min | Drame

Sortie le 09 janvier 1982

Julie est en etat de choc depuis la mort accidentelle de son jeune fils. Un jeune homme la sauve du suicide et tente de lui redonner gout a la vie. Mais elle ne peut oublier la criminelle negligence du chirurgien qui est aussi l'associe de son mari dans une clinique privee.

Le patron d'un restaurant accueillant est sommairement abattu. Ses amis décident de le venger, mais la Brigade Criminelle fait aussi son enquête.

Lors de la phase finale de la bataille de Stalingrad, les militaires allemands ecrivent a leurs proches. Mais ces lettres n'atteindront jamais leurs destinataires. Les autorites les interceptent pour mesurer le moral des troupes.

Paul, journaliste, et sa femme Ariel, vivent a Lyon. Ariel s'ennuit et convainc son mari d'aller vivre a Paris. La, elle lui apprend qu'elle a un amant Jean-Michel. Decu, Paul l'abandonne et rentre a Lyon. Mais la vie pour Ariel est bien difficile sans travail. Pour entretenir Jean-Michel, elle devient la favorite d'une lesbienne de luxe...

Jerome et sa femme roulent paisiblement vers le chalet, pour un week-end meurtrier, a la chasse au chamois, avec un ami, Stanislas. Gaiement, il se demande qu'elle compagne son ami va seduire. Soudain son illusion se brise net, dans le retroviseur, la main de son ami dans celle de sa femme...Le chamois au yeux de soie le regarde, mais le vise t il ?

Lui est prisonnier politique sur une ile. Elle fait tout pour aller le voir. Quand elle obtient enfin l'autorisation de le voir une heure, elle amene avec elle une couverture qu'elle a tissee avec ses robes. Quand elle part, il se revolte et meurt sous les coups de ses geoliers. Les autres prisonniers se battent pour un bout de la couverture.

Un jeune menage bourgeois : Lui est critique de cinema, Elle, femme au foyer. Lassee de ses infidelites, elle decide a son tour de s'emanciper, et couche avec le premier venu, en l'occurence, un livreur de boissons. Description critique de ce milieu, avec son desequilibre, ses contradictions, son egoisme et son hypocrisie...