Shaft : les nuits rouges de Harlem (1971)

Photo dernier film Gordon Parks
Photo dernier film Gordon Parks

Filmographie


Shaft, les nuits rouges de Harlem

|
2007| 1h36min (Policier)

de:

sortie le: 17 octobre 2007

John Shaft, détective noir, opère à Harlem. Il est engagé par Bumpy Jonas, un des gros bonnets de la drogue, dont la fille a été enlevée. Mais ce kidnapping n'est qu'un des épisodes de la bataille que se livrent les deux mafias, la blanche et la noire.

Les Superflics

|
1975| 1h35min (Policier)

de:

sortie le: 19 février 1975

Deux jeunes officiers, frais émoulus de l'école de police, refusent de se contenter de régler la circulation. Ils entament bientôt une brillante carrière.

Shaft : les nuits rouges de Harlem

|
1971| 1h40min (Policier)

de:

sortie le: 10 novembre 1971

Shaft, detective New Yorkais noir, est charge par la pègre de retrouver une jeune fille kidnappée, Marcy. Il se retrouve aux prises avec 2 bandes rivales de trafiquants dans les quartiers chauds de Harlem. Pour remplir sa mission, Shaft est obligé de faire appel à un commando de militants noirs dirigé par un ami d'enfance, Ben Bufford...
D'apres le roman du realisateur. Jeune Noir de 15 ans, Newt a de l'ambition et l'envie de poursuivre de longues et belles etudes. Un jour de betises de jeunes, il vole des pommes et voit le sherif tirer sur un Noir innocent. Il prend conscience du racisme a cette occasion et lorsque son prof lui deconseille les etudes.
Le detective noir Shaft enquete sur la mort du frere de sa maitresse, tue par son associe pour une histoire de loterie clandestine.
Les aventures de deux policiers qui, affectes a la circulation, ne l'entendent pas ainsi et decident d'arreter les trafiquants...