Ze film (2005)

Photo dernier film Guy Jacques
Photo dernier film Guy Jacques

Filmographie


Ze film

|
2005| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 23 février 2005

Le rêve de Goran est de réaliser son propre film et d'avoir la Palme d'or. Pas étonnant que ses potes l'aient surnommé Kubrick. Mais son décor quotidien : c'est la banlieue.
Se voyant déjà en haut de l'affiche, il va apprendre, lui et ses potes, qu'avant d'être du rêve, un film se réalise à force d'efforts, de sacrifices et que malgré tout ça, on a le droit de se marrer.

Bonne journée, monsieur m.

|
2000| 0h56min (Film d'animation)

de:

sortie le: 18 octobre 2000

Un programme de courts métrages d'animation destinés aux très jeunes et mis au point par ''les Films du Préau''. Ici, 6 films français, canadiens et suisses : ''Lucrétia'', ''L'invité'', ''Bonne journée, Monsieur M.'', ''Toro de nuit'', ''Haut pays des neiges'' et ''Comme un pixel sur la soupe''.

Violetta, la reine de la moto

|
1997| 1h32min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 05 novembre 1997

Après dix ans d'absence, Amélie retourne chez les siens. Son père est mort, son frère est devenu un doux rêveur alcoolique, la maison a disparu et un couple de vieux amis est venu s'installer sur le terrain vague parsemé de carcasses de motos. Amélie apprend justement à faire de la moto, monte un ancien numéro de son père et part sur les routes, entraînant dans son sillage tout son petit monde.

Je m'appelle victor

|
1993| 1h42min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 08 janvier 1993

Septembre 1978. Agé de 11 ans, Basile vit chez ses grands parents. Sa seule préoccupation est d'attirer l'attention de Cécile, 16 ans, dont il est amoureux en lui faisant croire qu'il s'est réincarné. Pour cela, il va se servir des souvenirs de Rose, demi-soeur recluse de sa grand-mère, qui se lie à lui d'une amitié complice.
Aventures et mésaventures de deux enfants le soir de Noël.

Un personnage vit seul dans une cabane au milieu des bois. Las d'attendre en vain une éventuelle visite, il quitte sa cabane et part dans la forêt...

Sur un plateau du Massif Central, le Garde des Sceaux Simon Peyrelevade a choisi de mettre fin à ses jours. Mais tandis qu'il se rétracte, une pluie de météorites vient le blesser grièvement. Donné pour mort, il survit pourtant et, isolé dans un monde mental, doté de visions, il entreprend une nouvelle vie, spirituelle et non plus matérielle...