Halil Ergun

Hammam (1998)

Photo dernier film Halil Ergun
Photo dernier film Halil Ergun
Halil Ergun

Filmographie

Hammam

1998| 1h36min | Comédie dramatique

De

Sortie le 04 janvier 1998

Héritier d'un hammam à Istanbul, Francesco quitte momentanément Rome et sa femme Marta pour liquider ce bien dont il ne veut pas. Sur place, rapidement séduit par le lieu et par Istanbul, ses résolutions fondent. Il restera ici, avec pour seule idée en tête de restaurer le hammam et le faire revivre, aidé par la famille turque qui l'occupe.

La chambre de mariage

1987| 1h31min | Drame

De

Sortie le 06 janvier 1987

Dans un petit village d'Anatolie, le mariage d'Osman se prepare et tous participent, exceptee Elig une jeune veuve qui a perdu la raison a la mort de son mari. Pendant la fete, une bouteille de gaz explose et la plupart des femmes du village en sont victimes. Des lors, les hommes doivent s'organiser pour assumer les taches quotidiennes.

La Permission

1982| 1h51min | Drame

De , ,

Sortie le 01 septembre 1982

Cinq hommes, turcs, bénéficient d'une permission pour huit jours de liberté hors des murs des prisons, hors des tortures, hors de la promiscuité des politiques avec les droits communs. Cinq histoires se développent ainsi.

Aysel est professeur de lettres. Elle vient d'être nommée dans une petite ville au bord de la mer. Fuat est le fils d'une vieille famille bourgeoise qui s'est appauvrie. Bien qu'il ne l'aime pas, Fuat est fiancé avec Belgin , la fille d'un riche industriel. Pendant ses fiançailles, Fuat fait la connaissance de Aysel...

En l'an 1921, l'hiver est rude. Sur les territoires occupes par les Etats ococidentaux, vainqueurs de la premiere guerre mondiale, les Anatoliens ont pris les armes et declare leur ''guerre d'independance''...

Les derniers jours de la vie d'un policier. Il revoit son enfance, sa soeur, morte par sa faute, ses parents qui l'avaient accusé de cette mort, les postes de police où il a travaillé, une jeune fille qu'il a aimée et épousée. Il est malade et ne veut plus aller au travail où il se sent aliéné...

Reconstruction biaisée de l'assassinat du journaliste Abdi Ipekci, dans les années soixante-dix, au moment où celui ci enquêtait sur des sujets brulants dans lesquels la mafia turque était impliquée.

Le rude hiver 1921, sur le front de l'est, isolee dans la neige, une petite gare de montagne, tel ''un bateau au milieu du desert''. Trois personnes : le chef de gare, sa femme et l'aiguilleur, vivent repliees sur elles-memes. Mais l'arrivee d'un etranger provoquera l'eclatement des tensions qui existaient entre ces trois personnes.