Harold Perrineau

Dumplin' (2018)

Photo dernier film Harold Perrineau
Photo dernier film Harold Perrineau

Biographie

Découvert dans la mini-série Les ailes du destin, Harold Perrineau trouve son premier vrai rôle dans le film Smoke de Paul Auster et Wayne Wang. L'acteur a déjà tourné auparavant dans Cosby Show, Fame ou The King of New York d'Abel Ferrara. Baz Lurhmann lui confie le rôle de Mercutio face à Léonardo Di Caprio.

 

Mais c'est la télévision qui apporte la popularité à cet acteur issu du théâtre à travers la série Oz où il interprète Augustus Hill, personnage en fauteuil roulant qui sert de narrateur et d'hôte à l'univers carcéral dépeint par Tom Fontana. Il passe aussi par l'hôpital du Cook County de la série Urgences, le temps d'un mémorable épisode de la saison 4 avant de revenir au cinéma via différents films tels que Lulu on the Bridge, Woman on top - Amour, piments et bossa nova ou encore les deux derniers volets de la trilogie Matrix ( Matrix Reloaded, Matrix Revolutions).

 

En 2004, le personnage de Michael Dawson dans la série à succès Lost, les disparus lui accroit sa popularité. Perrineau y donne toute la dimension de son talent à travers un rôle attachant qui met tout en œuvre pour garder son fils.  Le 19 septembre 2007 il est à l'affiche de 28 semaines plus tard de Juan Carlos Fresnadillo, suite du film 28 jours plus tard de Danny Boyle.

Lire la suite
Harold Perrineau

Informations personnelles

Date de naissance

07 août 1963 (59 ans)

Vidéos


Score40%
Affiche du film : Sabotage

Sabotage

David Ayer

Sortie le 07 mai 2014 | 1h49min

Score57%
Affiche du film : Infiltré

Infiltré

Ric Roman Waugh

Sortie le 08 mai 2013 | 1h51min

Score87%
Affiche du film : Zero Dark Thirty

Zero Dark Thirty

Kathryn Bigelow

Sortie le 23 janvier 2013 | 2h37min

A dernièrement tourné avec

Gillian Jacobs

Leslie à 17 ans

Evan Ross

Donnie à 17 ans

Ryan Simpkins

Leslie enfant