Ivano De Matteo

Nos enfants (2014)

Photo dernier film Ivano De Matteo
Photo dernier film Ivano De Matteo
Ivano De Matteo

Filmographie

La vita possibile

2018| 1h40min | Drame

De

Sortie le 25 avril 2018

Détruite par les violences que son mari lui fait subir depuis des années, une femme fuit avec son fils et ensemble tentent de se reconstruire.

Nos enfants

2014| 1h32min | Drame

De

Sortie le 10 décembre 2014

Paolo et Massimo sont deux frères que tout oppose. L’un, est un brillant avocat sans scrupule, l’autre, un pédiatre intègre et engagé. Une fois par mois, par tradition, ils se retrouvent dans un restaurant pour échanger des banalités. Jusqu’au soir où des caméras de surveillance filment les excès de violence de leurs enfants respectifs. Cet évènement brise les fondements moraux de chacune des familles... Jusqu’où sont capables d’aller des parents pour protéger leurs enfants ?

Les Equilibristes

2013| 1h47min | Drame

De

Sortie le 27 février 2013

Giulio, quarante ans, a une vie bien installée entre son travail, ses deux enfants et Elena, sa femme qu'il aime... mais qu'il a trompée un soir. Quand son épouse le quitte, Giulio voit sa vie basculer et découvre à quel point la frontière peut être ténue entre l'aisance et la pauvreté...

La Bella gente (Les gens biens)

2011| 1h38min | Comédie dramatique

De

Sortie le 16 février 2011

Alfredo est architecte. Susanna est psychologue. Des gens cultivés aux idées larges. Des cinquantenaires à l’allure juvénile et au regard intelligent. Ils vivent à Rome mais passent leur week-end et une bonne partie de leur été dans leur maison de campagne. Un jour en allant au village, Susanna reste choquée par la vue d’une jeune prostituée humiliée et frappée par un homme au bord de la route.
En un instant, la vie de Susanna change, elle décide de sauver cette jeune fille. La sauver pour sauver ses propres idéaux. Mais une jeune étrangère qui fait la pute peut-elle devenir autre chose ? Peut-elle améliorer sa condition ? Et une famille qui a toujours vécu dans l’aisance, avec de solides références intellectuelles, peut-elle risquer de mettre en danger tout ce dont elle a hérité et tout ce qu’elle a construit pour respecter ses propres convictions ?