Jean Davy

Eloge de l'amour (2001)

Photo dernier film Jean Davy
Photo dernier film Jean Davy
Jean Davy

Filmographie

Eloge de l'amour

2001| 1h35min | Comédie dramatique

De

Sortie le 16 mai 2001

Quelqu'un que l'on entend parler -mais que l'on ne voit pas -parle d'un projet qui décrit les quatre moments clés de l'amour: la rencontre, la passion physique, les disputes et la séparation, les retrouvailles. Et cela à travers trois couples. Des jeunes, des adultes, des vieux. On ne sait pas s'il s'agit de théâtre ou de cinéma, de roman ou d'opéra.
Score61%
Affiche du film = Pas de scandale

Pas de scandale

1998| 1h43min | Comédie dramatique

De

Sortie le 01 novembre 1998

Il est arrivé à Grégoire Jeancour, grand patron d'industrie, ce qui arrive à nombre de ses pairs, de se retrouver en prison. A sa sortie, il retrouve ses enfants, sa femme, son frère Louis. Mais est-ce le même Grégoire..?
Score77%
Affiche du film = Hercule
Après une tentative d'assassinat ratée menée par Hadès, l'ennemi juré de son père le dieu Zeus, Hercule est recueilli et élevé sur terre. Sous la férule de son mentor Phil et à l'injonction de son père, ce robuste mais maladroit jeune homme s'entraîne pour devenir le héros que tout le monde connaît. Mais Hadès n'a pas dit son dernier mot...

La dernière saison

1992| 1h47min | Comédie dramatique

De

Sortie le 01 janvier 1992

Jean, vieux berger attaché aux traditions, est obligé de faire sa dernière saison avec Laurent, jeune berger révolté. Les deux hommes s'affrontent, jusqu'à l'arrivée de la fiancée de Laurent, Sophie, qui sait se faire adopter par Jean. Quand elle repartira, tandis qu'ils finissent la saison, ils regarderont enfin du même côté.
Score63%
Affiche du film = Lacenaire

Lacenaire

1990| 2h05min | Drame

De

Sortie le 19 décembre 1990

La vie mouvementée de Pierre-François Lacenaire, surnommé ''Le Poète Assassin'' petit criminel mais escroc réputé, né en 1800 et qui mourut guillotiné à l'âge de trente six ans.

Seul dans la nuit

1945| 1h35min | Policier

De

Sortie le 21 novembre 1945

Des meurtres sont commis parmi les amis d'un chanteur à la mode, sur fond d'une de ses chansons que l'on entend à chaque assassinat. Une difficile enquête commence alors dans les rues de Paris et s'achèvera dans un théatre.

Par fidélité à son ancienne patronne, la gardienne d'un château va tuer sur la tombe de celle-ci la nouvelle épouse de son maître.

Fille d'une malheureuse brulee comme sorciere, Guillemette exorcisee est devenue servante et a jete son devolu sur le fils de la maison tandis que le maitre la poursuit de ses assiduites. Rebutee par le premier, elle le pousse au suicide et se fait epouser par le vieux maitre. Son gout pour les orgies la conduira au bucher.

La belle-fille de M. de Saint-Ricquier, que chacun s'accorde à considérer comme folle, est en réalité une dangereuse créature. Poursuivant son beau-père d'une haine implacable, elle intrigue auprès d'un médecin, d'un garde-chasse, pour les rendre complices de l'assassinat qu'elle prémédite. Elle réussit dans ses machinations.

Subissant la rude discipline d'une maison de redressement, une orpheline s'éprend d'un jeune ouvrier puis s'enfuit avec lui...

Un medecin se laisse aller au desespoir quand il apprend qu'il est lui meme victime d'un cancer. Il faudra toute l'affection de son epouse et une miraculeuse operation pour le tirer de ce mauvais pas.