Jean Odoutan

Le panthéon de la joie (2023)

Photo dernier film Jean Odoutan
Photo dernier film Jean Odoutan
Jean Odoutan

Filmographie

Le panthéon de la joie

2023| 1h37min | Drame

De

Sortie le 03 mai 2023

Ouidah, Bénin. Le quartier « Le Panthéon de la Joie ». Quant à 12 ans, on est orphelin de père et on devient soutien de famille, on écarquille les yeux devant la villa en construction d’un Grand-Frère qui semble avoir conquis l’Europe. Et tant pis si ce Grand-Frère qu'on ne connaît pas est plus une légende qu'une réalité.

Pim-Pim Tché

2016| 1h24min | Comédie

De

Sortie le 17 février 2016

Au Bénin, une adolescente de 17 ans, experte en arnaque sentimentale, multiplie les combines pour s'en sortir et passer enfin en classe de quatrième.

La valse des gros derrieres

2004| 1h22min | Comédie

De

Sortie le 06 janvier 2004

Akwélé, une bombe africaine de 28 ans, rêve de devenir mannequin-topless et VRP de la beauté d'ébène. En attendant, elle tient un salon de coiffure à Barbès. Elle y rencontre Rod, une petite frappe qui semble être le pigeon idéal pour se lancer. Mais le volatile est coriace et bat de l'aile. Akwélé se trouve alors contrainte de remuer les fesses, ce qui donne lieu à un jeu de chaises musicales.

Réalisateur : Jean Odoutan
Avec : Jean Odoutan, Mata Gabin, Claudia Tagbo, Gaëlle Le Sant, Micheline Dieye, Didier Dorlipo, Stéphane Soo Mongo, Pascal Jaubert, Vicheka Oum, Ghislaine Ledron, Antoine Champeme, Diouc Koma, Patrick Cheval, Jean Marc Guillerme, Mélanie Rateau, Bob Brizard, Herve Deluge, Yaya Soumare, Manuel Montero

Mama aloko

2002| 1h30min | Comédie

De ,

Sortie le 01 janvier 2002

Quartier de Belleville. Mama Aloko tient un boui-boui où elle vend des bananes frites. Elle est confronté à de multiples problèmes familiaux ou issus de la faune qui frèquente son établissement. Mais c'est surtout son frigo cassé qui l'ennuie beaucoup. Il faut trouver de quoi en racheter un... Mama Aloko se sortira-t-elle de l'auberge ?

Djib

2000| 1h20min | Comédie dramatique

De

Sortie le 29 novembre 2000

«Un Noir ne doit jamais se laisser traiter de nègre par un autre qu'un Noir. C'est la pire des insultes.» Telle est la devise de Djibril, un adolescent noir de treize ans surnommé Djib. Il vit avec sa grand-mère qu'il insulte copieusement parce que l'éducation et lui ne font pas bon ménage. Djib manque d'amour à tous les niveaux. Alors, quand il tombe amoureux de Joséphine, il se décarcasse pour lui offrir des vacances de rêve.

''Dans le Paris des annees 90, la derniere journee d'un petit malfrat devenu meurtrier par amour.''