Le bourreau des coeurs (1982)

Photo dernier film Jean Paredes
Photo dernier film Jean Paredes

Filmographie


L'emir prefere les blondes

|
1983| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 06 janvier 1983

Les vacances d'un riche émir dans un manoir de la côte normande.

Le bourreau des coeurs

|
1982| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 1982

''Frissons d'amour'' serait un film un peu fade si un figurant gaffeur n' avait attire l'attention du metteur en scene. Des acheteurs etrangers imposent un tournage supplementaires a Tahiti ou le figurant, devenu vedette, fait un malheur sous les cocotiers .

L'air de paris

|
1954| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 24 septembre 1954

Paris, 1954. Ancien boxeur dirigeant maintenant une salle de sport, Victor Le Garrec rêve de trouver le poulain qui fera sa fortune. Il croit l'avoir déniché en la personne d'André Menard, mais celui-ci délaisse l'entrainement pour une jeune femme. Cette dernière comprend qu'elle risque d'entraver sa carrière et s'éloigne de lui.

Caprices

|
1942| 1h18min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 16 février 1942

Deux êtres beaux et riches se jouent la comédie. Elle, actrice de renom, se fait passer pour une pauvre fleuriste. Lui, homme du monde distingué, se camoufle en aventurier, en escroc, en faussaire. Des amis entrent dans leurs caprices : un valet fidèle, un commissaire de police...
Les pieds nickeles, recherchés par le policier Sherlococos et l'inspecteur Hector, vont tout de même parvenir à remettre à Monsieur Miradoux un bel héritage...
Une tante arrive à Paris et fait la pluie et le beau temps dans la vie de son neveu Adolphe. Elle finit même par le raccomoder avec son incandescente maîtresse Albertine qu'il épouse. Les parents, les domestiques, quelques amis participent aussi à ces aventures vaudevillesques.
La vie de quatre amis, Rodolphe, Marcel Schaunard et Colline. Les farces qu'ils font au proprietaire, les amours tumultueuses avec Phemie, rieuses avec Musette, navrantes avec Mimi. La poesie de la jeunesse, des grandes esperances, des amourettes qu'ils n'oublieront jamais.
La femme de chambre et le chauffeur de Sidonie de Valpurgis ont l'idee saugrenue de sous-louer l'hotel de leur patronne pendant son absence, et precisement a l'ex-ami de Sidonie, qui veut y passer sa nuit de noces. Quiproquos et catastrophes sont au rendez-vous.
Un etranger a le malheur de s'eprendre de celle que l'on surnomme la sorciere, dans un village particulierement haineux. Ils devront fuir, aide en cela par l'idiot du village.
Une jeune fille décide de vivre seule et de conquérir sa liberté, après avoir découvert que son fiancé la trompait. Sa nouvelle vie va l'entraîner dans des milieux louches et lui faire connaitre des amitiés très ambigues... Un film d'après le roman de Victor Margueritte.
Le patron d'une entreprise demande a ses employes de se faire passer pour des gangsters, de voler une banque et de rendre l'argent, afin de toucher la prime. Mais son projet ne se deroule par vraiment comme il l'avait prevu...
1855. La petite ville d'Argenson est partagée en deux clans. D'un côté la Société représentée par le marquis de Longevialle et de l'autre, la Boutique représentée elle, par Zélie Fontaine. Un échange de lettres d'amour a lieu entre les deux clans jusqu'au jour où le marquis détourne une lettre et s'en sert lors d'un procès.
On enquete autour de l'assassinat de trois ravissants mannequins perpetre chez le grand couturier Dominique Airelle. Le jeune inspecteur, tout en flirtant avec la premiere couturiere, reussit, apres un certain nombre de mesaventures, a eclaircir l'affaire.
Victor Catignac passe son temps a composer des chansons et monte a Paris. En cachette de ses parents, il debute dans un cabaret et au moment ou le succes se dessine, sa famille debarque. Le pere lui ordonne de reintegrer la charcuterie provinciale. Victor doit obtemperer mais retrouve celle qu'il avait jusqu'alors dedaignee.
Une longue enquete, basee sur la seule indication soufflee par un mourant, conduit Nestor Burma de Lyon au 120 rue de la Gare a Paris...
Marguerite Gautier, demi-mondaine richement entretenue, rencontre Armand Duval a qui, par amour, elle sacrifie son luxe. Mais le pere d'Armand vient la supplier de quitter son fils. Elle se sacrifie, et minee par la phtisie, ne revoit Armand qu'au moment de sa mort.
Aurelie est jalouse aussi bien de son mari que de son amant. L'un et l'autre en sont excedes. Mais tandis que le mari se console en jouant aux cartes, Andre qui desire se marier, a decide de rompre avec son encombrante maitresse. Aurelie a justement imagine de se faire prendre en flagrant delit afin de pouvoir epouser Andre...
Eugene, qui loge chez une concierge, Mme Motte, est employe a la Radiodiffusion. Un de ses collegues lui fait une ''blague'' en annoncant au micro qu'Eugene herite d'une grosse fortune. C'est le depart d'une serie d'aventures comiques...
Un jeune homme suicidaire est charge par son sauveur de convoyer une valise bourree d'argent.
1860. La Russie subit l'invasion des Tartares. Le grand duc est encerclé dans Irtkousk. Le capitaine Michel Strogoff est chargé de s'y infiltrer pour lui délivrer un message afin d'annoncer et régler la marche des renforts.
Adolphe, est en proie a de graves difficultes financieres et les extravagances de sa femme, ne contribuent pas a arranger les choses. La collaboratrice d'Adolphe, Melle Predeval serait en mesure de retablir la situation, par amour pour son patron, si ce dernier ne lui avait dissimule son mariage...
Edmee, accorte paysanne au sang chaud, epouse Leon Clotier, un gringalet niais pour l'heritage de sa tante, Leontine. Excedee d'attendre apres dix ans, Edmee veut tuer Leon avec l'aide de Theodore, le garcon de ferme son amant, puis ayant echoue, celui-ci avec l'appui de Leon. Le brigadier de gendarmerie, Philogene, les sauve.
Maroni, directeur d'un music-hall, presente la vedette de son nouveau spectacle, Violette, au cours d'un bal costume. Celle-ci est deguisee en bouquetiere et c'est comme telle qu'un jeune compositeur meconnu, Jean-Pierre, fait sa connaissance.

Q

|
1h30min (Erotique)

de:

Gilles, un garagiste, vend son garage pour ouvrir avec des amis une maison de plaisirs. Mais la, ce sont les hommes qui se vendent...
Deux meurtres sont commis dans une auberge pour la possession d'un sac contenant une fortune.
Pierre, un jeune vantard a qui ses copains veulent faire une blague, un faux cambriolage de sa maison, se trouve aux prises avec de vrais gangsters.