Jean-Pierre Aumont

Giorgino (1993)

Photo dernier film Jean-Pierre Aumont
Photo dernier film Jean-Pierre Aumont
Jean-Pierre Aumont

Filmographie

Score74%
Affiche du film = Giorgino

Giorgino

1993| 2h57min | Comédie dramatique

De

Sortie le 01 novembre 1993

Octobre 1918. Le jeune docteur Giorgio Volli part a la recherche du groupe d'enfants dont il s'occupait avant la guerre. Sa quete prend vite l'allure d'une partie de cache-cache avec la mort, un cauchemar d'enfant ou l'amour a les traits de Catherine, une jeune fille fragile qu'on ne peut embrasser sans embrasser la folie...

La java des ombres

1983| 1h30min | Policier

De ,

Sortie le 08 janvier 1983

Xavier n'est pas un enfant de choeur, ni avant ses sept ans de prison, ni après. Il a un vieux compte à régler avec Valmont, le tueur d'une organisation faciste clandestine dénommé ''Janus'' qui lui a déjà joué un sale tour. Dans l'ombre, Monsieur Jean, qui l'a fait libérer, attend d'en savoir plus...

Nana le desir

1983| 1h30min | Erotique

De

Sortie le 07 janvier 1983

Hector Muffat, fils du puissant comte Muffat, tombe sous le charme de Nana qui s'exhibe dans une boite parisienne. Mais Steiner, un banquier, à déjà fait la conquête de la jeune femme qui réside dans une somptueuse demeure proche de l'hôtel de Muffat. Hector décide de rendre visite à Nana.

Allons z'enfants

1981| 2h00min | Drame

De

Sortie le 03 janvier 1981

Le père de Simon Chalumot, ancien adjudant, le place dans une école d'enfants de troupe. A cause de son rejet complet de la vie militaire et de ses valeurs, il devient ''le bouc émissaire'' de ses supérieurs...

La nuit américaine

1973| 1h55min | Comédie dramatique

De

Sortie le 24 mai 1973

A Nice, dans les studios de La Victorine, la réalisation d'un nouveau film apporte quelques problèmes au sein de l'équipe de tournage : Les déboires amoureux d'Alphonse, l'acteur, avec Julie, l'héroïne, et le decès d'Alexandre, un acteur, obligeant le réalisateur, Fernand, à changer le scénario du film.

Hotel du nord

1938| 1h35min | Drame

De

Sortie le 17 décembre 1938

A l'Hôtel du Nord, Pierre a tiré sur Renée, mais n'a pas su achever leur suicide collectif. La jeune femme est sauvée et le triste Mr Edmond s'en amourache. Mais Renée le rejette et repart vers Pierre, emprisonné à la Santé Brouille avec sa maîtresse, une prostituée, Mr Edmond s'attire une vengeance qui lui coûtera la vie.
Score77%
Affiche du film = Drôle de drame

Drôle de drame

1937| 1h35min | Comédie

De

Sortie le 20 octobre 1937

Irwin Molyneux écrit sous le pseudonyme de ''Félix Chapel'' des romans policiers qui sont fortement critiqués par Archibald Soper, évêque de Bedford, son cousin.
Invité à dîner par le couple Molyneux, Archibald trouve très étrange que la femme de son cousin soit absente, en fait aux cuisines à s’occuper du dîner en raison de la démission de sa cuisinière.
Irwin invente toutes sortes de mensonges maladroits pour justifier l’absence de sa femme, et Archibald se met à le soupçonner. Le lendemain, après une nuit passée au domicile de son cousin, il appelle Scotland Yard...

Le fils d'un commandant, professeur à l'Ecole navale de Brest, tombe amoureux d'une femme sans savoir que celle-ci est la fiancée de son propre père. Une situation qui se terminera par un premier chagrin d'amour pour le fils et un heureux mariage pour le père.

Une femme jeune encore et toujours belle, mère de deux grands fils, délaissée par son mari, abandonne son foyer pour suivre dans une aventure décevante un jeune homme de vingt ans qui l'abandonne bientôt pour une femme plus jeune qu'elle. Meurtrie, elle revient chez elle et trouve le pardon auprès du berceau de son petit-fils.

Faible et influençable, Jacques devient cambrioleur par amour. Grâce à l'amour de sa mère, il retrouve l'équilibre, un travail, et est sauvé de la prison.

Maria Chapdelaine, la jeune Canadienne, hésite entre Francois le trappeur et Lorenzo le citadin. Francois meurt et quand meurt a son tour la mère de Maria la jeune fille abandonne ses rêves fous et demeure auprès de son père après avoir épousé un bucheron. D'apres le roman de Louis Hemon.

Des marins débarquent sur l'ilôt Dumont-d'Urville et sont peu à peu pris au charme de la patronne de l'auberge, qui reste fidèle à un mari dément. Un crime est commis et officiellement classé comme accident. Revenus au Havre chaque homme, heureux de retrouver sa famille, oublie cette folie collective.