Jean-Pol Brissart

La Doublure (2006)

Photo dernier film Jean-Pol Brissart
Photo dernier film Jean-Pol Brissart
Jean-Pol Brissart

Filmographie

Une exécution ordinaire

2010| 1h45min | Drame

De

Sortie le 03 février 2010

L'automne 1952. Une jeune médecin urologue et magnétiseur pratique dans un hôpital de la banlieue de Moscou. Elle cherche désespérément à tomber enceinte de son mari, un physicien désabusé qui ne survit que grâce à l'amour qui le lie à sa femme. Cette dernière est à son grand effroi appelée secrètement à soigner Staline, malade, au seuil de la mort, et qui vient de se débarrasser de son médecin personnel. Le dictateur s'insinue dans le couple et instaure avec la jeune femme une relation où se mêlent confidences et manipulation. Tour à tour amical et pervers, le monstre livre son art de la terreur comme on ne l'a jamais vu.

La Doublure

2006| 1h25min | Comédie

De

Sortie le 29 mars 2006

Pour éviter un divorce sanglant suite à une photo compromettante, le milliardaire Pierre Levasseur fait croire à sa femme que sa maîtresse Eléna, un célèbre top model, est avec François Pignon, un modeste voiturier vivant dans une HLM. Et pour accréditer son mensonge, il est obligé d'envoyer la trop belle Eléna vivre chez Pignon.

5 x 2 (cinq fois deux)

2004| 1h30min | Comédie dramatique

De

Sortie le 09 janvier 2004

Cinq moments de la vie d'un couple d'aujourd'hui.

Réalisateur : François Ozon
Avec : Valéria Bruni-Tedeschi, Stéphane Freiss, Françoise Fabian, Géraldine Pailhas, Michael Lonsdale, Antoine Chappey, Marc Ruchmann, Jason Tavassoli, Jean-Pol Brissart

Bon voyage

2003| 1h54min | Comédie

De

Sortie le 16 avril 2003

Juin 1940, à Bordeaux.
L'hôtel Splendide accueille ministres, journalistes, grands bourgeois, demi-mondains et espions de tout bord. Dans la pagaille ambiante, un jeune homme devra choisir entre une actrice célèbre et une étudiante passionnée, entre les politiques et les voyous, entre l'insouciance et l'âge adulte.
Score80%
Affiche du film = Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Pas guillerette, la vie d'Amélie. Sa mère est morte sur le parvis de Notre-Dame et son père a reporté toute son affection sur un nain de jardin. A vingt-deux ans, serveuse à Montmartre, Amélie décide de réparer la vie des autres. Parmi ses «victimes»: la concierge, qui pleure sur son mari disparu, Georgette, la buraliste hypocondriaque, et «l'homme de verre», copiste éternel de Renoir. Un jour, Amélie rencontre Nino. Employé à mi-temps dans un train fantôme et un sex-shop, il collectionne les photos abandonnées autour des Photomaton. Un jeu de cache-cache commence.

Une adolescente est retrouvée morte dans un quartier mal famé, empoisonnée par une substance fortement aphrodisiaque. La Mondaine mène l'enquête.