Jean Toulout

Le petit roi (1933)

Photo dernier film Jean Toulout
Photo dernier film Jean Toulout
Jean Toulout

Filmographie

La sevillane

1993| 1h35min | Drame

De ,

Sortie le 03 janvier 1993

Carmela, la femme fatale aux mille visages est toujours prete a transformer les hommes en pantins. Gardeuse de chevres pour Rafaelito, elle devient danseuse de cabaret en l'honneur de Juan, et Pepe le Gitano l'oblige a etre paysanne. Les uns se ruinent, d'autres tuent pour elle, et finalement, s'en ecartent et l'abandonnent.

Le petit roi

1933| 1h30min | Comédie dramatique

De ,

Sortie le 24 novembre 1933

Placé sur le trône après l'assassinat de son père, le petit roi est l'objet des intrigues de la cour. Très malade, il part en convalescence sur la Côte d'Azur ou il retrouve sa mère. C'est avec soulagement qu'il apprend que pendant son absence la république a été proclamée.

Jacques, alpiniste et guide experimente n'est pas aime dans son village. On l'accuse d'avoir detourne le testament de son pere adoptif. La jeune fille qui l'aime le pousse a accomplir l'ascension stipulee dans le testament de facon a faire taire les racontars. Devant son courage, les rancoeurs s'apaisent.

Le lieutenant Varnière chargé de découvrir la cause de la mort de deux officiers en Algérie, démasque l'assassin en la personne d'un Russe qui vit avec trois femmes. Il s'éprend de l'une d'elles et s'enfuit avec elle tandis que le Russe est tué par un serviteur dévoué.

Le général Mikailoff a tué jadis un lieutenant qu'il croyait à tort l'amant de sa femme. Par la suite, celle-ci fait la connaissance d'Henri de Cassel, si différent de son mari ivrogne, devient sa maîtresse et accepte de fuir avec lui. Elle est surprise par son mari qui, ivre-mort, tire sur le reflet du jeune homme dans le miroir.

Le Corse Paolo aime la jolie Viola qu'il rencontre en secret, malgre la defense de son pere, car elle est pauvre. Viola est enceinte et ses deux freres jurent de venger son honneur. Un soir de carnaval, ils poignardent Paolo et le ramenent a son pere qui le croit simplement ivre-mort derriere son masque.

Une jeune fille décide de vivre seule et de conquérir sa liberté, après avoir découvert que son fiancé la trompait. Sa nouvelle vie va l'entraîner dans des milieux louches et lui faire connaitre des amitiés très ambigues... Un film d'après le roman de Victor Margueritte.

Un jeune homme qui a une liaison avec une femme très intéressée, demande en vain de l'argent à ses parents, puis à sa marraine. Celle-ci est assassinée. L'arme du crime est un poignard malais acheté la veille par le père du jeune homme.

Titi 1er, est le roi imagine par les bambins de la Butte Montmartre, les amis de Poulbot. Sa petite amie, est elle, une veritable petite reine, fille du roi, et victime des machinations et des ambitions de la cours dans laquelle elle a vue le jour. Titi 1er, s'irrige en protecteur de la petite reine Vania.

Elenita de Sierra Mirador est la coqueluche de Biarritz. Pour elle, un jeune marie delaisse sa femme, pour elle, un quadragenaire s'enflamme subitement et trompe sa jeune epouse. Mais Elenita surveillee par sa mere se resigne a devenir honnete et retourne a son mari.

Jacques Landauze, poete connu, s'est laisse entraine a un diner. Apres quelques verres, il devient furieux et s'enfuit, horrifie d'avoir tire sur un convive. Il vit en province sous le nom de Dumontel et devient l'amant de Germaine Montazon. Jaloux, son mari fait boire Dumontel et l'enferme. Il meurt dans une crise de delirium.

Un puissant homme d'affaire aime sa femme, mais la delaisse. Celle ci, veut fuir avec l'homme qui la courtise, mais elle apprend la ruine de son mari, et decide de rester et lutter avec lui. Son amant offre une aide financiere, ce qui eveille le doute chez le mari. Il pose la question a sa femme, elle hesite. Son mari lui demande de choisir...