John Hodiak

Quelque part dans la nuit (1946)

Photo dernier film John Hodiak
Photo dernier film John Hodiak
John Hodiak

Filmographie

Lifeboat

1956| 1h36min | Suspense

De

Sortie le 01 juin 1956

Rescapées d'un naufrage, neuf personnes sont obligées d'accueillir parmi elles un nazi, seul capable de les diriger.

Ancien marine atteint d'amnesie, George Taylor tente de reconstituer son passe. Le nom de Larry Cravat revient dans les pistes qu'il suit. Mais des bandits recherchent egalement cet homme. Au bout de son enquete, il decouvre qu'il est ce fameux Larry Cravat, accuse de meurtre...

Le gangster Eddie Bendix revient dans la ville où sa femme est morte dans un accident de voiture. Il rencontre Paula la fille de Fritzy Haller qui dirige d'une main de fer toute la région, et a une liaison avec elle. Le shérif réussit à prouver qu'Eddie a tué sa femme. Ce dernier périra dans un accident et le shérif épousera Paula.

Après les cinq divorces de sa mère, Théo ne veut pas se marier. Elle épouse quand même le lieutenant Tom West et bientôt un enfant naît. Petit à petit, elle regrette sa vie de jeune fille, retrouve un ami et devient sa maîtresse Elle finit par retourner auprès de son mari pour que son bébé n'est pas une enfance perturbée comme la sienne.

Afin de mieux servir ses intérêts de trappeurs, un homme veut se rapprocher de la tribu indienne ''Les Pieds noirs''. Pour cela il épouse une des leurs, Kamiah. Mais lorsque celle ci meurt...

Noel 1944. La 101eme division au repos dans les environs de Paris, doit se rendre d'urgence a Bastogne apres la percee de Von Runsteg en Belgique. La ville est encerclee par les allemands mais le general Yankee se bat en heros avec ses courageux soldats...

A la declaration de la guerre, le docteur Ulysses Johnson s'engage dans l'armee. Il decouvre les horreurs de la guerre et est aide par une infirmiere, Jane McCall, dont il tombe amoureux. Plus tard, la jeune femme est blesse et meurt. A la fin de la guerre, Johnson est un homme transforme qui revient aupres de sa femme, Penny.

Susan arrive à Sandrock, petit village de l'Ouest, pour épouser le fiancé qu'elle a choisi par correspondance et qui se revèle être un vieux fermier. Pour se distraire, elle rencontre les serveuses du restaurant Harvey.

Un medecin militaire, le capitaine Hollenbeck, est envoye en stage dans une base aerienne de l'armee de l'air ou il doit tester les parachutes. Il epouse Pat et decide de quitter son emploi qu'il juge dangereux. Mais la jeune femme le force a continuer et devient sa collaboratrice.

Haven Allbridge, journaliste de SaintHoward, venu voir sa fille, Peggy Stanton a Bridgenwood, ville du comte voisin, est arrete par le sheriff et retenu une nuit en prison pour ne pas avoir sur lui ses papiers. Il est libere apres avoir verse une forte amende. Indigne, Allbridge mene une compagne de presse et alarme l'opinion.

Un nomme Sheffield est tue la nuit par deux hommes, dont l'un, Korvac, se fait prendre. Korvac, qui travaillait aux Halles, accuse un collegue, O'Hara, d'etre l'assassin. O'Hara, qui etait cette nuit-la avec la femme de Knowles, gangster notoire, tait cet alibi qui serait fatal a celle qu'il aime.

Le jour de la Victoire (1945), Kay Miniver, apprend qu'elle est atteinte d'un mal incurable et que ses jours sont comptés. Son mari, Clem, architecte, de retour du front, est mélancolique devant les ruines de Londres et songe à émigrer au Brésil...