John Justin

Le voleur de Bagdad (1946)

Photo dernier film John Justin
Photo dernier film John Justin
John Justin

Filmographie

Score88%
Affiche du film = Le voleur de Bagdad

Au pays des Mille et une nuits, une femme mystérieuse offre l’hospitalité à un jeune homme aveugle. Une fois au palais, il raconte que, dans un autre temps, il était le roi Ahmad, seigneur tout-puissant de Bagdad, et qu’il a été trahi par son vizir Jaffar. Ce dernier a fait croire au peuple qu’Ahmad était mort et l’a jeté en prison. Grâce à l’aide de son compagnon de cellule, Abu, le plus célèbre voleur de Bagdad, le jeune roi parvient à s’échapper et ils fuient ensemble à Bassorah. En attendant de pouvoir prendre la mer avec Sinbad, les deux amis sans le sou rencontrent la fille du sultan et Ahmad en tombe immédiatement amoureux. Mais le sultan a juré la mort à quiconque oserait poser le regard sur la princesse…

A Londres, une jeune francaise receptionnaire dans un hotel, est accusee d'avoir poignarde son amant. Le journal France-Soir expedie au proces un ancien combattant pour mener l'enquete car le couple s'etait connu dans le maquis. Il semblerait en effet que l'explication du complot dont est victime la francaise se trouve dans son passe...

Au retour d'une chasse aux lions, Ken decouvre sa soeur et son fils massacres par les Mau-Mau a la suite de la trahison de son domestique. Il jure de les venger...

Le destin de trois savants confrontes au probleme de savoir si le progres contribue au bonheur du monde ou a sa perte. Le premier abandonne ses recherches sur la bombe a neutron et milite en pacifiste. Le deuxieme reagit a la mort de son fils, opere par un medecin ayant perdu les siens a Hiroshima. Il tuera le 3eme, avide de gloire.

A 15 ans, Mark etait amoureux d'une cousine rousse. Depuis, marie a une femme charmante, il a multiplie toute sa vie les ruses pour s'enflammer des qu'il croisait une rousse. A l'approche de la vieillesse, sa femme lui annonce avec serenite qu'elle savait tout : ses rivales defilaient, elle etait sure de rester.

Amourette entre deux educateurs d'une communaute suisse regroupant des orphelins de toutes les nationalites.

L'aviateur Tony ayant epouse Suzan, la fille du constructeur d'avions Ridgefield, devient pilote d'essai de l'avion a reaction que met au point son beau-pere. Il s'agit de reussir a percer le mur du son. Tony trouve la mort dans une tentative et c'est son camarade Philip, qui reussit l'exploit.