Jorge Sanz

El lobo (2006)

Photo dernier film Jorge Sanz
Photo dernier film Jorge Sanz
Jorge Sanz

Filmographie

El lobo

2006| 2h02min | Thriller

De ,

Sortie le 04 janvier 2006

Ce film est inspiré de la vie de Mikel Lejarza, surnommé ''El Lobo'' (le loup), agent secret espagnol qui infiltra l'ETA entre 1973 et 1975. Il a contribué à faire tomber un quart des terroristes de l'organisation. Le journaliste Melchor Mirailles, producteur exécutif du film, retrouve El Lobo et le convainc de lui raconter son histoire.

L'envoutement de shanghai

2005| 2h08min | Drame

De

Sortie le 02 janvier 2005

En 1948 à Barcelone, Dani et Susana tuent le temps en écoutant les récits des aventures des mythiques héros révolutionnaires. L'un d'eux, se situant à Shanghaï, entre aventurier, tueurs à gages, fascistes et belles femmes, donne un sens à leur vie dans cette Espagne de l'après-guerre. Mais la réalité va les réveiller de leur envoutement.

La fille de tes rêves

2001| 2h01min | Comédie dramatique

De

Sortie le 08 janvier 2001

1938. Pendant la guerre civile en Espagne, une équipe de cinéma est invitée par le Ministre allemand de la Propagande Joseph Goebbels à venir tourner une comédie musicale aux studios de Berlin. Très vite, les Espagnols réalisent qu'ils n'ont échappé à une guerre que pour en retrouver une autre, et que leurs vies sont peut-être menacées...

Belle époque

1994| 1h48min | Comédie

De ,

Sortie le 02 janvier 1994

Espagne, printemps 1931. La monarchie touche à sa fin et une ère nouvelle se profile à l'horizon. Jeune déserteur, Fernando est recueilli par le vieux peintre Manolo. Alors que vient le jour où il doit quitter son protecteur, Fernando voit débarquer ses quatre filles qui arrivent de Madrid pour quelques jours. Il décide de rester.

Amants

1993| 1h50min | Comédie dramatique

De

Sortie le 06 janvier 1993

Paco et Trini sont officiellement fiancés. Après son service militaire, Paco reste à Madrid pour y travailler. Il loue une chambre chez Luisa, une jeune veuve qu'une passion torride va bientôt lier à lui. Mais Luisa est endettée, et Paco, toujours sans travail, voudrait l'aider. Seules les économies de Trini peuvent les sortir de ce mauvais pas...

Après la Guerre Civile Espagnole, des enfants de Barcelone s'amusent à se raconter des histoires où se mélangent fiction et réalité.

Un républicain espagnol, interne dans un camp francais en 1939, se souvient de son premier amour. C'était en 1911, il avait douze ans...

C'est dans le centre medical pour enfants tuberculeux ou l'a place son frere un matin d'avril 1940 que Manolo, 15 ans, fait la connaissance de la jolie Maria Jesus, une infirmiere. Entre eux naitra une passion dont ils se souviendront sans doute toujours.