Julie Gavras

Les Bonnes Conditions (2018)

Photo dernier film Julie Gavras
Photo dernier film Julie Gavras
Julie Gavras

Filmographie

Score76%
Affiche du film = Les Bonnes Conditions

Les Bonnes Conditions

2018| 1h26min | Documentaire

De

Sortie le 17 mai 2018

Ils sont enfants de bijoutiers, de publicitaires ou de directeurs financiers. Nés avec une cuillère en argent dans la bouche, ils ont aussi le revers de la médaille : pression de la réussite, exemple intimidant des parents, activités extrascolaires chronophages. Quelle est la part de déterminisme social dans leurs pensées, leurs aspirations, leur quotidien ? Que leur a-t-on transmis, que veulent-ils perpétuer ? Pendant près de quinze ans, Julie Gavras a suivi d'anciens élèves du lycée Victor-Duruy dans le très chic VIIe arrondissement de Paris. De leurs 16 ans jusqu'à la veille de leurs 30 ans, la réalisatrice les a retrouvés chaque année, de 2003 à 2016, pour consigner leurs confidences, donnant à voir, de l'intérieur, une facette de la reproduction des élites.

Trois fois vingt ans

2011| 1h28min | Comédie dramatique

De

Sortie le 13 juillet 2011

Un homme et une femme qui s’aiment mais que tout oppose. Alors, malgré la force des sentiments, Adam et Mary se séparent pour mieux se retrouver. Mais ces héros n’ont pas les habituels 20 ou 30 ans, mais plus de 60. Cette soixantaine dynamique qui gère brillamment enfants, petits-enfants, travail et amis avec leur cortège de soucis ou de joies. Jusqu’au jour où Mary et Adam se rendent comptent qu’ils font partie de la catégorie senior. A leur grande surprise…

La faute à fidel

2006| 1h39min | Comédie dramatique

De

Sortie le 29 novembre 2006

En 1970, Anna, 9 ans, voit sa vie bouleversée par l'engagement subit de ses parents après le décès d'un oncle qui combattait Franco en Espagne. Pour la petite fille, cet élan parental se traduit par les petits événements d'un quotidien chamboulé perpétuellement, auquel elle tente de résister avec ses faibles armes.

Le Couperet

2005| 2h00min | Thriller

De

Sortie le 02 mars 2005

Un cadre supérieur, qui s'est fait licencier de son entreprise à la suite de restructurations, est prêt à tout pour retrouver son poste, même à tuer ses concurrents.

A l'école élémentaire Jean Jaurès de Décines, dans la banlieue Est de Lyon, quelques intituteurs passionnés de cinéma ont décidé de profiter de toutes les activités proposées par l'éducation nationale autour de ce sujet pour faire participer 25 élèves de CM1 au festival du court-métrage de Décines. Nous suivons leur travail sur une année.