Julio Bressane

L'herbe du rat (2009)

Photo dernier film Julio Bressane
Photo dernier film Julio Bressane
Julio Bressane

Filmographie

L'herbe du rat

2009| 1h20min | Drame

De

Sortie le 10 juin 2009

A la suite de leur rencontre accidentelle dans un cimetière, un homme et une femme nouent un attachement qui dévie petit à petit d'une affection sincère et contenue vers une liaison moins ordinaire.

Deux malfaiteurs plus ou moins mystiques multiplient les agressions gratuites a Rio de Janeiro.

Les memoires d'outre-tombe d'un mediocre bourgeois du XIXe siecle.

Un film iconoclaste et dechire, typique du cinema marginal, dont Bressane et un representant particulierement expressif. Le titre original en est ''Matou a familia e foi ao cinema'', ce qui veut dire la meme chose en francais et nous donne un leger apercu du scenario...

Les transformations émotionnelles et intellectuelles d'une adolescente qui s'apprête à affronter l'existence.

Tabu

1h32min | Drame

De

Le pêcheur de perles matahi et la jeune fille Reri vivent sur une île paradisiaque dans les mers du Sud. Ils sont amoureux l'un de l'autre et veulent se marier. Ils sont désespérés quand le vieux chef du clan leur annonce que Reri a été réservée aux Dieux et qu'elle est considérée comme ''tabou''; aucun homme ne doit la toucher. Le jeune couple ne va pas tarder à se rebeller. Ils s'enfuient mais ne cesseront jamais d'être poursuivis.

Biographie du chanteur Mario Reis racontant une partie significative de l'histoire de la musique brésilienne.

Né au Portugal en 1608, décédé à Salvador da Bahia en 1697, le père Antonio Vieira est considéré comme l'un des plus grands artistes de la langue portugaise. Pourtant, de son vivant, il est persécuté par le tribunal de la sainte inquisition pour ses prises de position et ses engagements à l'égard du judaïsme...

Au cinquième siècle après Jésus Christ, en plein désert, celui qui ne porte pas encore le nom de Saint Jérôme travaille à la première version intégrale de la bible en latin. entreprise titanesque et véritable outil de vulgarisation, ce travail fait de cet homme un humaniste avant l'heure, reconnu et protégé à Rome par le pape lui-même.