La Magie de Karel Zeman (2015)

Photo dernier film Karel Zeman
Photo dernier film Karel Zeman

Filmographie


Quel cirque !

|
2017| 0h35min (Court métrage d'animation)

de:

sortie le: 11 octobre 2017

Trois courts métrages d'animation plein de couleurs autour du cirque par des grands auteurs du cinéma tchèque (Pojar, Zeman): Monsieur Prokouk acrobate / Deux cœurs en piste / Le Petit parapluie.

La Magie de Karel Zeman

|
2015| 0h46min (Film d'animation)

de:

sortie le: 21 janvier 2015

Un programme de cinq courts métrages d'animation réalisés par Karel Zeman : «Rêve de Noël», «Le Hamster», «Le Fer à cheval porte-bonheur», «Monsieur Prokouk horloger» et «Inspiration»...

Le dirigeable vole

|
2004| 1h30min (Aventure)

de:

sortie le: 29 septembre 2004

En 1891, à Prague, au Salon des Sciences et des Techniques, 5 garçons intrépides réussissent à prendre les airs à bord d'un dirigeable exposé. Une tempête les fait échouer sur une île inconnue. Ils y vivront durant 2 ans comme des Robinson, découvrant le repaire du Capitaine Némo et affrontant courageusement une bande d'aventuriers.

Réalisateur : Karel Zeman
Avec : Michael Pospisil, Hanus Bor, Jan Cizek, Jan Malat, Josef Stranik, Rudolf Deyl, Jitka Zelenohorska, Karel Effa, Cestmir Randa

Le sortilège des Trois Lutins

|
2003| 1h6min (Pour enfants)

de:

sortie le: 01 novembre 2003

Protégé depuis sa naissance par 3 lutins, Jeannot le berger s'éprend de la fée Mariette. Cette dernière, devenue mortelle pour le rejoindre, est enlevée par le seigneur du domaine, tandis que Jeannot, poussé par le Lutin Noir, a été transformé en une créature de l'autre monde. Fort heureusement, la magie réunira à nouveau les 2 amoureux.

Réalisateur : Karel Zeman

Sindbad

|
2000| 1h10min (Film d'animation)

de:

sortie le: 02 novembre 2000

Adaptées des contes ''Les Mille et une Nuits'', cinq aventures de Sindbad le marin réalisées en animation de papier découpé. On y retrouve le monde magique des palais orientaux, des sultans, des princesses mais aussi des monstres féroces et des animaux géants et extraordinaires.

Le baron de crac

|
1966| 1h23min (Fantastique)

de:

sortie le: 30 mars 1966

Le Baron voyage beaucoup, de la Lune à la terre, et bien des contrées lui sont accessibles. Son épopée imaginaire n'a pas de frontière... Utilisation de gravures anciennes. Dans la lignée des Hallucinations du Baron de Munchhausen, de Méliès, ''court métrage'' de 8 minutes 1911.
Un savant, Thomas Roch, inventeur d'un explosif extraordinairement puissant, est enlevé par un pirate qui veut utiliser son explosif pour dominer le monde. D'après un roman de Jules Verne.
Au cours d'un seisme en Mediterranee occidentale, une portion de la Terre s'evade dans l'Univers. La petite communaute qui s'y trouve doit se reorganiser. Puis le retour sur Terre s'effectue, mais le jeune capitaine Servadac n'a-t-il pas reve ?..
Inspire d'un conte oriental, c'est une histoire de fees. Karel Zeman essaie de trouver avec ses dessins et ses marionnettes, une representation de miniatures persanes.

Quatre enfants equipes d'un livre et d'un cahier s'embarquent pour remonter le temps jusqu'a la prehistoire. Ils rencontrent les animaux et les plantes fossiles des differentes etapes geologiques.

Les aventures cosmiques du capitaine Servadac et de la belle Angélique.
1625, pendant la Guerre de Trente Ans, un recruteur et un petit paysan vivent d'innombrables aventures en compagnie d'une orpheline.
Mêlant dessin animé et jeu d'acteurs réels, le réalisateur s'inspire de Jules Verne pour raconter les aventures cosmiques du capitaine Servadac et de la belle Angélique.

À travers un manuel scolaire, quatre garçons nommés remontent le Fleuve du temps et vivent de folles aventures auprès des créatures de la Préhistoire.

Le savant Thomas Roch est victime d'un enlèvement. Il est l'inventeur d'un explosif extraordinairement puissant.