Kathleen Byron

Le narcisse noir (1949)

Photo dernier film  Kathleen Byron
Photo dernier film  Kathleen Byron
 Kathleen Byron

Filmographie

Score88%
Affiche du film = Le narcisse noir

Le narcisse noir

1949| 1h40min | Drame

De ,

Sortie le 20 juillet 1949

Sur les contreforts de l’Himalaya, une congrégation de nonnes s’établit dans un ancien harem avec l’intention de transformer le lieu en dispensaire. Dean, un agent anglais, est chargé de les aider à construire l’école qui servira à éduquer les enfants de la région, mais il se heurte rapidement à la soeur Clodagh qui trouve ses manières incorrectes. Au sein de la communauté, la solitude pèse de plus en plus sur les coeurs, et les tensions s’exacerbent…

Sévèrement blessé pendant la guerre, un démineur de l'armée anglaise trouve le réconfort dans le whisky et les calmants pour compenser sa frustration et sa haine de la bureaucratie. Un nouveau modèle de bombe le fait vaciller de nouveau.

Norman surprend sa femme Tansy en train de pratiquer de la magie noire. Il brule tout son attirail. Des lors les ennuis se succedent pour lui. Sa femme essaie de se donner la mort, puis de le tuer. Norman decouvre qu'une de ses collegues est une redoutable sorciere. Il parviendra a s'en debarrasser en tirant Tansy de son envoutement.

Fiancée à un Francais, Paul, une jeune londonnienne, Lydia, perd la vue. Paul l'épouse malgré son infirmité et l'emmène dans sa famille en Provence. Gentiment accueillie, Lydia se sent pourtant poursuivie par la haine d'une amie de la famille,qui aimait Paul. Celle-ci profitant de la cécité de Lydia provoque des accidents pour les brouiller.

A la mort de leurs parents, Maria et Frieda, deux soeurs jumelles, quittent Venise pour la petite ville de Karstein La, elles sont recueuillies par leur oncle, Gustav, un chasseur de sorcieres A la tete d'une secte de fantatiques, il regne par la terreur sur la region. Le seul a ne pas trembler est le Comte Karstein, aux moeurs scandaleuses.

En Angleterre, au XIIe siecle, Geoffrey de Loncastern, seigneur normand, chasse dans les collines un serf qui trouve refuge chez le gentilhomme saxon Robert de Locksley. Furieux, Geoffrey decide de se venger, avec son frere Roger le Hangman, qui, lui, a d'autres raisons.