Kevin Sorbo

Spartatouille (2008)

Photo dernier film Kevin  Sorbo
Photo dernier film Kevin  Sorbo

Biographie

Né à Mound, dans le Minnesota, il a joué au football, au baseball et au basket au lycée, puis à l’université, où il a joué en plus au hockey et s’est produit dans ses premières pièces de théâtre.

Après l’université, Kevin Sorbo a fait partie d’une troupe de théâtre et a joué dans des films publicitaires en Europe et en Australie. Fin 1986, il s’est installé à Los Angeles et a fait ses premières participations à des séries comme Arabesque, L’As de la crime, Cheers, 1st & Ten ou Santa Barbara.

Avant de tenir le rôle de Hercule et de devenir comédien à part entière, Kevin Sorbo a passé 3 ans à voyager, posant pour des publicités dans la presse et jouant dans plus de 150 spots publicitaires.

Avec son physique impressionnant – il mesure 1,89 m – il était prédestiné au rôle qui a fait sa renommée, et pour lequel il a appris les arts martiaux afin de pouvoir exécuter lui-même la plupart de ses cascades. Plusieurs téléfilms Hercule ont précédé la série, dont Hercule et les Amazones, Hercule et le royaume oublié, Hercule et le monde des ténèbres, Hercule et le labyrinthe du Minotaure, Hercules & Xena : Wizards of the Screen et Hercules & Xena – The Animated Movie : The Battle for Mount Olympus. La série qui a suivi comptait 111 épisodes et a fait de Sorbo une star internationale. Il a en outre réalisé et coécrit plusieurs épisodes.

A la fin de la série en 1999, il a tenu un rôle régulier dans Dharma & Greg. En 2000, il est devenu le capitaine Dylan Hunt dans la série de Gene Roddenberry Andromeda, qui a compté 110 épisodes, et a duré six ans, jusqu’en 2005.

Depuis, il a tenu un rôle récurrent dans Newport Beach, et des rôles en guest star dans plusieurs autres séries. Il a aussi été la vedette de téléfilms comme Last Chance Café, Something Beneath, Avenging Angel et Walking Tall.

En 2008, il incarne au cinéma le rôle de Capitaine dans Spartatouille.
Lire la suite
Kevin  Sorbo

Vidéos


A dernièrement tourné avec