76%
Taeko vit avec son époux Jiro et son fils Keita en face de chez ses beaux-parents, qui n'ont jamais vraiment accepté ce mariage. Alors que Taeko découvre l’existence d'une ancienne fiancée de son mari, le père biologique de Keita refait surface suite à un événement inattendu. C'est le début d'un impitoyable jeu de chaises musicales, dont personne ne sortira indemne.
67%
Un jeune homme travaillant dans une entreprise de feux d'artifices sauve une jeune femme mystérieuse d'un accident sur un passage à niveau. Il ne sait pas encore à quel point elle va bouleverser sa vie.
57%
Une ville indonésienne au bord de la mer a été ruinée par la guerre et le tsunami. Un homme est trouvé sur la côte par Atsuko et son fils Takashi, deux Japonais qui travaillent à la reconstruction après le sinistre. L'homme parle mal le japonais et l'indonésien. Ils lui donnent le nom de Rau qui signifie mer en indonésien et le protègent. Bientôt, Rau se retrouve impliqué dans plusieurs cas de miracles supposés.
62%
Dans une bourgade japonaise, la famille Kobayashi vit paisiblement de l’imprimerie. Quand un vieil ami de la famille réapparaît, aucun ne réalise à quel point il est en train de s’immiscer progressivement dans leur vie... jusqu’à prendre leur place.
57%
Une infirmière à domicile se retrouve suspectée de complicité après des violences commises sur la plus jeune fille de la famille où elle officie. En retraçant la chaîne des événements, une question émerge : est-elle vraiment coupable ?
Dans un futur proche, au Japon, la vie humaine semble avoir déserté le paysage, conséquence d’une catastrophe nucléaire. Tania attend, comme les autres habitants encore présents, d’être évacuée. Malgré sa santé chancelante, elle n’est pas prioritaire, car étrangère. La jeune femme trouve un peu de réconfort auprès de Leona, androïde chargée de lui tenir compagnie depuis qu’elle est enfant.
Dans une discrète banlieue japonaise, Toshio et sa femme Akié mènent une vie en apparence paisible avec leur fille. Un matin, un ancien ami de Toshio se présente à son atelier, après une décennie en prison. A la surprise d'Akié, Toshio lui offre emploi et logis. Peu à peu, ce dernier s’immisce dans la vie familiale, apprend l'harmonium à la fillette, et se rapproche doucement d'Akié.
C’est l’été, Mikie et sa nièce Sakuko se retrouvent
dans une maison de famille au bord de la mer.
Une chronique estivale et mystérieuse où Koji Fukada,
le plus rohmérien des cinéastes japonais, joue
à cache-cache avec la vérité. Retrouvailles avec un
habitué du Festival Paris Cinéma (
Human Comedy
in Tokyo, Hospitalité
...).
La Comédie humaine décrit la vie quotidienne ordinaire sans aucun incident significatif. Divers dialogues sont minutieusement tissés pour mettre en lumière de minuscules divisions dans les relations humaines, et à travers les trois épisodes, les personnages ont leurs moments de réalisation qu'ils sont en fait dans la solitude.