Laia Marull

La madre (2017)

Photo dernier film Laia Marull
Photo dernier film Laia Marull
Laia Marull

Filmographie

La madre

2017| 1h29min | Drame

De

Sortie le 14 juin 2017

À 14 ans, Miguel a une vie compliquée. Sa mère instable et sans travail est incapable de s’occuper de lui. Et bien qu’en conflit avec elle, il redoute de la laisser seule. 
Aussi Miguel joue-t-il à cache-cache avec les services sociaux pour ne pas retourner en foyer. Un jour sa mère décide de l'envoyer chez Bogdan, un ex-amant qui vit dans le village voisin.

Pain noir

2011| 1h48min | Drame

De

Sortie le 24 août 2011

Dans les années suivant la guerre civile d’Espagne, marquées par la violence et la misère, un mystérieux meurtre vient secouer les secrets enfouis d’un petit village de Catalogne. Andreu, jeune garçon dont le père est injustement accusé du crime, pénètre dès lors un monde d’adultes fait de vices et de mensonges…

L'épopée d'un artiste intransigeant, Domenicos Theotokopoulos, célèbre sous le nom de ''El Greco''. Au 16ème siècle, la quête de liberté et d'amour conduira El Greco de Crète, à la cour princière de Venise et jusqu'au Palais du roi d'Espagne à Tolède où il devra affronter son pire ennemi, l'Inquisition.
L'histoire du Greco illustre la volonté d'un homme de vaincre la barbarie et l'obscurantisme.
Longtemps encore, le souffle créateur du Greco et son tempérament rebelle continueront de nourrir les esprits.

Ne dis rien

2004| 1h46min | Drame

De

Sortie le 07 juillet 2004

Par une nuit d'hiver, une femme Pilar, s'enfuit de chez elle. Elle emporte avec elle le minimum et part avec son fils, Juan. Antonio, son mari, ne tarde pas à partir à sa recherche. Pilar, dit-il, est son soleil et, en outre, ''il lui a donné ses yeux''. En proie à des pulsions violentes, il veut guérir. Mais pendant ce temps, Pilar va trouver loin de son mari un nouveau sens à sa vie. Grand prix du jury, meilleur long métrage fiction du Festival de films de femmes de Créteil 2004.

Pleure pas germaine

2001| 1h38min | Comédie dramatique

De

Sortie le 07 janvier 2001

Après la mort de sa fille aînée, persuadé qu'on l'a assassinée, Gilles Bédard accepte de partir pour l'Espagne, dont sa femme Germaine est originaire, en emmenant ce qui lui reste comme enfants. Il espère surtout y retrouver l'assassin présumé. Voilà les Bédard, pour une fois unis, partis sur les routes de France et de Catalogne...

Comme il le lui avait promis, le vieux Tomás veut enterrer le corps de sa défunte femme à Quatretondeta, un petit village de la région d'Alicante. Mais la famille de sa femme réclame son corps pour qu’elle soit enterrée à Paris. Dans un geste fou pour honorer sa promesse, Tomás vole le cercueil et se retrouve confronté à une aventure oscillant entre rire et drame.