Leung Siu Lung

Crazy kung fu (2005)

Photo dernier film Leung Siu Lung
Photo dernier film Leung Siu Lung
Leung Siu Lung

BIOGRAPHIE

Crazy kung fu, sur nos écrans le 8 juin 2005, marque la première apparition de Leung Siu Lung à l'écran depuis les années 80. Star des films d'action et d'arts martiaux et chorégraphe d'action dans les années 70 et 80, il figurait aux côtés de Bruce Lee et Jackie Chan dans le coeur des fans de film de Hong Kong comme l'un des "Trois dragons" - une référence au fait que leurs noms chinois contiennent tous le mot "dragon".

Son premier rôle principal fut celui de Little superman en 1975, réalisé par Ng See Yuen. Avec ce film, il est devenu instantanément une star. Il a joué par la suite dans plus de 70 films en 20 ans, plus une série télévisée de plus de 1000 épisodes. Il a aussi été le chorégraphe des séquences d'action d'une dizaine de films.

Au milieu des années 80, une controverse politique a freiné sa carrière : il a été invité en Chine Continentale pour un bref voyage, et en raison de la tension politique entre la Chine et Taiwan, le gouvernement taiwanais a interdit à l'époque tous les films et séries sur lesquelles Leung travaillait.

Taiwan étant un marché important pour les films de Hong Kong, il n'a plus trouvé de travail et s'est lancé dans les affaires.

film